Clevedon est une ville et une paroisse civile dans l'autorité unitaire du North Somerset, qui fait partie du comté cérémonial du Somerset, en Angleterre. Entre 1974 et 1996, elle était dans le comté d'Avon. La ville compte près de .
Clevedon est située au milieu d'un ensemble de petites collines, le long de l'estuaire de la Severn. Mentionnée dans le Domesday Book au Moyen Âge, Clevedon ne s'est vraiment développée qu'à partir de l'époque victorienne lorsqu'elle est devenue une importante station balnéaire. De nombreux monuments de la ville datent d'ailleurs de cette époque, à l'image de sa jetée.
vignette|gauche|Le Clevedon Shore.
Clevedon se situe sur et autour de sept collines : Churchill hill, Wain's hill (surmonté par un fort de l'Âge du fer), Dial hill, Strawberry hill, Castle hill, Hangstone hill et Court hill, qui est un site d'intérêt scientifique particulier. Par temps clair, il est possible de voir les côtes du Pays de Galles par-delà l’estuaire de la Severn. Lorsque la visibilité est particulièrement bonne, l’île de Lundy dans le canal de Bristol est également visible. L’amplitude des marées, dans l’estuaire du Servern et le canal de Bristol, peut atteindre ; c’est la plus importante du monde après celle de la baie de Fundy, au Canada.
La côte de Clevedon mélange des plages de galets et de basses falaises rocheuses. Le vieux port se situe sur la limite occidentale de la ville, à l’embouchure du . La plage rocheuse appelée Clevedon Shore est un site géologique d'intérêt scientifique particulier (en anglais Site of Spécial Scientific Interest, SSSI). Il s'agit de la lèvre d'une faille minéralisée. Elle s'étend dans une direction est/ouest adjacente à la jetée et forme une petite falaise en dolomite congloméré sur la partie nord de la plage de Clevedon, contenant de la barytine de couleur crème à rosée, avec des sulfures. Des minéraux tels la bornite, la chalcopyrite, l'énargite, la galène, l'hématie, la marcassite, la pyrite, la sphalérite, la tennantite et la tétraédrite ont été retrouvés sur le site.