Concept

Archives nationales d'Écosse

Les Archives nationales d'Écosse (National Records of Scotland, auparavant National Archives of Scotland, dénomination qui a remplacé celle de Scottish Record Office en 1993) sont un département du gouvernement écossais non dépendant d’un ministère.Les Archives nationales d’Écosse sont dirigées par Paul Lowe, le Registraire Général pour l’Écosse (Registrar General for Scotland) et le Gardien des Archives de l’Écosse (Keeper of the Records of Scotland). Elles naissent de la fusion des National Archives of Scotland avec le General Register Office for Scotland le 1er avril 2011. Les Archives nationales d’Écosse sont l’organisme responsable de la conservation des archives légales et publiques d’Écosse, des recensements, de l’enregistrement de documents civils ainsi que de la publication de statistiques sur la population écossaise, dont des statistiques électorales et des données sur l’espérance de vie. L’organisme supervise aussi la gestion documentaire d’organismes publics. Les premières tentatives d'organiser les archives de l'État écossais datent du , mais ce n'est qu'au qu'est créée une register house vignette|General Register House, Édimbourg. dans le château d'Édimbourg pour conserver les archives accumulées au fil des siècles. La guerre civile au siècle suivant entraîne des changements aux archives, à la fois par des destructions et par des transferts d'une partie des fonds d'archives ailleurs en Écosse et à Londr, d'où ils ne reviendront pas tous. En 1765, la décision est prise de construire un bâtiment ad hoc pour les archives, mais sa construction, commencée en 1774 sous la direction de l'architecte Robert Adam, s'avère particulièrement laborieuse du fait de restrictions budgétaires et n’est terminée selon les plans initiaux qu’au cours des années 1820. Son état prolongé d'inachèvement (seul le gros œuvre était construit) lui vaut le surnom de « pigeonnier le plus cher d'Europe ».

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.