Concept

Statistiques au baseball

Résumé
Les statistiques au baseball font partie intégrante du jeu. Elles sont très importantes pour résumer et évaluer les performances d'un joueur. Les joueurs de positions (offensif et défensif) et les lanceurs ont leurs statistiques particulières. Bien qu'extrêmement nombreuses, quelques-unes suffisent à la compréhension du jeu. Ce qui suit comprend les statistiques qui demandent des calculs. Les coups sûrs, les coups de circuits, les retraits au bâton ne sont qu'additionnés. Présence officielle au bâton Pour qu'un frappeur soit crédité d'une présence officielle, une des situations ne doit pas survenir :
  • but sur balles ;
  • atteint d'un tir ;
  • sacrifice (par un amorti ou un ballon) ;
  • obstruction (du receveur, habituellement) ;
  • la manche prend fin pendant la présence (un coureur est retiré, ce frappeur recommencera son tour au début de la prochaine manche) ;
  • le frappeur est remplacé par un autre frappeur (si le compte montre deux prises et que le substitut est retiré
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Aucun résultat

Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Aucun résultat

Concepts associés

Aucun résultat

Cours associés

Aucun résultat

Séances de cours associées

Aucun résultat