Lord's Cricket Ground, ou simplement Lord's, est un stade de cricket situé dans le quartier de St. John's Wood, à Londres, en Angleterre. Fondé en 1814, il doit son nom à celui de son fondateur, Thomas Lord. Il est la propriété du Marylebone Cricket Club.
Il est le siège de la fédération anglaise de cricket, l'England and Wales Cricket Board, de la fédération européenne, l'European Cricket Council et du Middlesex County Cricket Club. Jusqu'en août 2005, il est même le siège de la fédération internationale de cricket, l'International Cricket Council. Lord's est surnommé « The Home of Cricket », c'est-à-dire la « maison du cricket ».
Lord's accueille les rencontres du Middlesex County Cricket Club depuis 1877 et des test-matchs de l'équipe d'Angleterre depuis 1884. Cinq finales de Coupe du monde s'y sont déroulées. Les épreuves de tir à l'arc des Jeux olympiques d'été de 2012 s'y sont déroulées.
En 1786, George Finch, comte de Winchilsea, et Charles Lennox, futur duc de Richmond, membres du White Conduit Club, ne sont plus satisfait de leur terrain. Thomas Lord est chargé de créer un nouveau terrain. Issu d'une famille tombée dans la pauvreté, Lord est un joueur et employé du club qui s'est essayé au commerce du vin. Lord loue alors un espace à Marylebone, qui est à cette époque en zone rurale ; les membres du WCC lui garantissent de combler d'éventuelles pertes financières. Le premier match à s'y jouer s'y déroule en 1787. Cette année-là ou l'année suivante, des membres du White Conduit Club y fondent le « Marylebone club », futur Marylebone Cricket Club (MCC), qui occupe le terrain.
En prévision de l'expiration de son bail et de l'augmentation de son loyer, Thomas Lord loue dès 1808 un autre terrain, situé à Lisson Grove. Le MCC s'y installe en 1811 mais n'y joue que très rarement, le terrain ne plaisant pas à ses membres. En 1813, le gouvernement décide de creuser Regent's Canal, qui passe par l'aire de jeu, et octroie à Thomas Lord £ pour qu'il puisse établir un nouveau terrain. Il établit à St.