Minage d'étain dans le DartmoorThe tin mining industry on Dartmoor, Devon, England, is thought to have originated in pre-Roman times, and continued right through to the 20th century, when the last commercially worked mine (Golden Dagger Mine) closed in November 1930 (though it saw work during the Second World War). From the 12th century onwards tin mining was regulated by a stannary parliament which had its own laws. Tin is smelted from cassiterite, a mineral found in hydrothermal veins in granite, and the uplands of Dartmoor were a particularly productive area.
DartmoorLe Dartmoor est une région montagneuse du centre du Devon, au nord de Plymouth, en Angleterre. Il est célèbre pour la rudesse de ses paysages de landes et de roches granitiques, que des moutons et des poneys arpentent. Les landes sont surplombées par de nombreux affleurements granitiques, connus localement sous le terme de tors, qui peuvent culminer à plus de 600 mètres d'altitude. À l'est et au sud-est, on découvre des vallées boisées, des ruisseaux s'écoulant en cascades et de petits villages.
Plymouth (Royaume-Uni)Plymouth (en anglais : ) est une ville située dans le comté de Devon (sud-ouest de l'Angleterre), à au sud-ouest de Londres, à l’embouchure de deux fleuves le et le Tamar, qui se rejoignent pour former un port naturel, Plymouth Sound. Celui-ci abrite la principale base navale d'Angleterre (HMNB Devonport), des chantiers navals et des ferries à destination de la France et de l’Espagne. Le Plymouth d'aujourd'hui correspond à la réunion de trois villes : Plymouth, Devonport et depuis 1914.
Devon (comté)Le Devon (anciennement Devonshire) est un comté du sud-ouest de l'Angleterre, encadré par les Cornouailles à l'ouest, le Dorset à l'est et le Somerset au nord-est. La capitale administrative du comté est Exeter. Avec une superficie de , c'est le quatrième plus grand comté d'Angleterre. Sa population est d'environ 1,1 million d'habitants. Le nom Devon dérive du nom du peuple celte britonnique qui habitait la péninsule sud-ouest des îles lors de la conquête romaine : les Dumnonii.