Concept

Whitstable

Whitstable est une ville côtière et station balnéaire du nord-est du Kent en Angleterre. Elle fait partie du district de Canterbury et possède une population d’environ habitants. Connue également sous le nom de « Perle du Kent », Whitstable est célèbre pour ses huîtres qui y sont ramassées depuis le temps des Romains. Whitstable attire les touristes par son patrimoine maritime et est célèbre grâce à son festival annuel de l’huître qui se déroule en juillet. Les produits de la pêche se retrouvent par ailleurs dans les restaurants de la ville. En 1830, la première ligne de chemin de fer (Canterbury and Whitstable Railway) pour passagers au monde y fut inauguré. Un port fut ouvert en 1832 et la liaison fut alors allongée pour permettre de relier le port à la ville de Londres. Alors que cette voie ferrée est aujourd’hui fermée, le port joue toujours un rôle important dans l’économie de la ville. Des fouilles archéologiques indiquent que la zone était déjà habitée durant le Paléolithique, l’âge du bronze et l’âge du fer. Les huîtres y étaient récoltées déjà au temps des romains et des traces montrent la présence passée de commerce et de production de sel par les Saxons. La ville fut reprise dans le Domesday Book de 1086 sous le nom de Witenestaple qui signifie "le point de rencontre de la poste blanche" qui se réfère à un nom local. Witenestaple était alors une zone administrative qui s’étendait de la côte jusqu’au village de Blean à au nord de Canterbury. La zone comprenait trois manoirs à Seasalter, Northwood et Swalecliffe. Ceux de Seasalter et de Swalecliffe étaient la possession de l’église tandis que celui de Northwood appartenait à un noble au service du roi. Les poissonneries se trouvaient dans le manoir de Seasalter, une salaison existait dans le manoir de Northwood et des porcheries se trouvaient dans la forêt de Blean En 1226, le nom devint Whitstaple. Vers 1300, des salaisons furent ouvertes dans le manoirs de Seasalter et en 1325, une digue y fut construite pour se protéger des inondations maritimes.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.