EmscriptenEmscripten est un compilateur source à source open source permettant de compiler du bitcode LLVM en asm.js, qui peut être exécuté par les navigateurs web. Le bytecode LLVM étant généré à partir de programmes écrits en langage C ou C++, par extension Emscripten permet donc de compiler un programme C ou C++ en JavaScript. Utilisé avec BinaryEn, il permet de produire du WebAssembly. Il est compatible avec quelques interfaces de programmation courantes comme la Standard Template Library, la Simple DirectMedia Layer et OpenGL.
WebAssemblyWebAssembly, abrégé wasm, est un standard du World Wide Web pour le développement d’applications. Il est conçu pour remplacer JavaScript avec des performances supérieures. Le standard consiste en un bytecode, sa représentation textuelle et un environnement d'exécution dans un bac à sable compatible avec JavaScript. Il peut être exécuté dans un navigateur Web et en dehors. WebAssembly est standardisé dans le cadre du World Wide Web Consortium.
Google Native ClientGoogle Native Client ou NaCl (en allusion au chlorure de sodium) est un logiciel de sandbox qui permet l'exécution de code natif x86 dans un environnement confiné et contrôlé par un navigateur web. C'est un projet opensource qui donnera la possibilité aux développeurs web d'écrire du code (C ou C++) qui sera directement exécutable par le micro-processeur de la machine cliente lors du chargement du site dans un navigateur web.
Godot (moteur de jeu)Godot est un moteur de jeu multiplateforme, c'est-à-dire un logiciel permettant de créer des jeux vidéo qui est compatible avec différents systèmes d'exploitation. Il comporte entre autres un moteur 2D, un moteur 3D, un moteur physique, un gestionnaire d', et des langages de script pour programmer des comportements. Il est depuis ouvert au public et disponible sous licence MIT, ce qui fait de lui un logiciel libre. En plus des nombreux contributeurs bénévoles qui participent au projet, quelques développeurs rémunérés par don mensuel y travaillent à temps plein.