Concept

Forres

Forres (Farrais), est une ville et à l'origine un burgh royal situé au nord de l'Écosse sur la côte de Moray, à l'est d'Inverness. Il y a plusieurs caractéristiques géographiques et historiques proches de la ville comme la Findhorn, et il y a plusieurs monuments dans la ville elle-même. Forres semble correspondre au "Varris" présent sur les cartes réalisées par Ptolémée il y a ans. Il y avait un château royal dans la ville à compter de 900, et en 1140 la ville devient un burgh royal. Les burghs royaux ont été fondés par les rois écossais au pour encourager le commerce et favoriser le développement économique. L'abbaye local est détruite par le Loup de Badenoch. Le , le roi Jacques V d'Écosse sort une charte royale qui donne officiellement les droits et privilèges aux habitants de la ville, qui semblent en profiter depuis le règne de , 300 ans plus tôt. Forres s'est développée récemment et regroupe aujourd'hui habitants . Située entre les plaines inondables de la Findhorn et les coteaux boisés de Cluny et Sanquhar Hills, Forres est célèbre pour ses sculptures florales. On y trouve de nombreux bars et pubs, dont The Newmarket, The Red Lion connue localement comme "Beastie", The Mosset Tavern, et The Carlton Hotel. C'est à Forres que l'on trouve la Sueno's Stone, une immense pierre gravée, probablement créée par les pictes pour commémorer une bataille contre les envahisseurs nordiques. Le château de Brodie se situe près de la ville. Forres est situé sur la route A96 reliant Aberdeen et Inverness. Un pont suspendu est ouvert en 1831 pour traverser la rivière à l'extrémité ouest de la ville. Du fait de la forte circulation dans le centre-ville, une bretelle de contournement est créée à la fin des années 1980 pour réduire les bouchons dans le centre-ville. L'A980 relie Forres à Grantown-on-Spey et Aviemore. La B9011 relie la ville à RAF Kinloss et Findhorn Bay. La gare ferroviaire de Forres est située juste à l'extérieur de la ville. L'aéroport d'Inverness est situé à environ 30 minutes par la route. Anderson's Primary

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (4)
Morayshire
Moray; (Moireibh ˈmɤɾjəv) or Morayshire, called Elginshire until 1919, is a historic county, registration county and lieutenancy area of Scotland, bordering Nairnshire to the west, Inverness-shire to the south, and Banffshire to the east. It was a local government county, with Elgin the county town, until 1975. The county was officially called Elginshire, sharing the name of the Elginshire parliamentary constituency, so named since 1708. The registration county, for property, is, 'County of Moray', and the Lieutenancy area, for ceremonial purposes is 'Moray' or 'Morayshire'.
Moray (Écosse)
Le Moray est une région de lieutenance d'Écosse située à l'est des Highlands, basée sur l'ancien comté de Moray ou Morayshire. D'une superficie de , elle comptait environ en 1996. Sa ville principale est Elgin ; le Morayshire tirait son nom de cette ville et était appelé Elginshire jusqu’au . La limite nord de la région est constituée par la côte, basse et formée de plages sablonneuses. En allant vers le sud le relief s'accentue et devient montagneux en se rapprochant du Cairn Gorm (), un des principaux sommets des Grampian.
Inverness (Écosse)
Inverness (en Inbhir Nis) est le centre administratif du council area du Highland, et était auparavant la capitale du comté de Inverness-shire et de l'ancienne région du Highland (ainsi que du district d'Inverness au sein de cette région). Elle est, de manière plus générale, la plus grande ville et le pôle d'attraction de toute la région des Highlands. La ville, qui a le statut de cité, s’est autoproclamée capitale des Highlands. Inverness est située à l’embouchure de la rivière Ness, au nord-est de l’Écosse.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.