Concept

Niantic (entreprise)

Niantic, aussi appelée Niantic Labs, est une entreprise de jeu vidéo, fondée par John Hanke en sous le nom Niantic Labs et créée à l'origine comme filiale de Google. Elle est connue pour avoir développé les jeux en réalité augmentée Ingress et Pokémon Go. Initialement lancée comme une start-up interne du groupe Google, l'entreprise se détache du géant américain en , après la restructuration du groupe Alphabet. vignette|alt=Photo d'un homme assis face à un micro|John Hanke, fondateur de Niantic, lors de la Comic-Con 2016. Niantic est créé par John Hanke en , en tant que start-up interne à Google. Hanke est déjà connu pour avoir créé Google Earth et avoir été à la tête de la division « Geo » de Google pour plusieurs années. L'objectif de la start-up est alors d'inventer de nouvelles formes d'interactions en lien avec les services de cartographie du groupe, notamment via des jeux. Dès le départ, Hanke souhaite . Le nom fait référence au Niantic, un voilier ayant accosté 160 ans plus tôt à San Francisco à l'occasion de la ruée vers l'or et qui fut abandonné par l'équipage, parti à la recherche d'or, et qui servit de fondation d'un hôtel de bord de mer. En , Niantic dévoile Field Trip, une application mobile alertant l'utilisateur des points d'intérêt à proximité. L'application se base sur la position géographique de l'utilisateur et plusieurs sources de données touristiques. La même année, Niantic sort son premier jeu en réalité alternée Ingress, où deux équipes de joueurs s'affrontent pour contrôler des portails représentés sur une carte. Ces portails sont placés dans des lieux publics et des monuments. En , l'application revendique 14 millions de téléchargements et son fondateur estime avoir atteint . Pokémon Go En , alors que Google réorganise la société pour constituer le conglomérat Alphabet, Niantic devient une entreprise indépendante. En , The Pokémon Company, Nintendo et Google entrent au capital de Niantic, pour un montant de 20 millions de dollars avec une rallonge de 10 millions de dollars prévus .

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.