Concept

Kitty Pryde

Katherine « Kitty » Pryde est une super-héroïne évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Chris Claremont et le dessinateur John Byrne, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book X-Men #129 en janvier 1980. Membre des X-Men, Kitty Pryde a fait usage de plusieurs noms de code, notamment Sprite, Ariel, Étincelle (en version française), Shadowcat et Star-Lord. Katherine Pryde naît à Deerfield dans l’État de l'Illinois. Son grand-père paternel, Samuel Prydeman, un juif européen, est déporté dans un camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale ; sa sœur mariée, Chava Rosanoff, meurt pendant la Shoah. Samuel Prydeman est sauvé de la mort à la fin de la guerre par l'US Army, et plus tard émigre aux États-Unis. Katherine Pryde fait sa première apparition dans les comics à l'âge de 13 ans, en tant que jeune fille juive possédant des capacités intellectuelles élevées lui permettant de suivre des cours au lycée malgré son jeune âge. À l'époque, elle tombe amoureuse d'un de ses camarades de classe mais, au moment de lui révéler ses sentiments, elle l'entend proférer des propos antisémites à une personne âgée ; Kitty en sort très affectée. Elle mène ensuite une vie normale jusqu'à ce qu'elle se mette à souffrir de migraines qui, s'intensifiant au fil des jours, trahissent l’émergence de son pouvoir mutant. Détectée par Cerebro, l'ordinateur détecteur de mutants des X-Men, le recrutement de Kitty Pryde fait l'objet d'une rivalité entre le professeur Charles Xavier, le leader des X-Men et Emma Frost, la Reine Blanche du Club des Damnés qui dirigeait l’Académie du Massachusetts, et qui était en réalité une façade pour entraîner de jeunes mutants à devenir des criminels à la solde du Club des Damnés (les Hellions). Après une journée pleine de dangers, Kitty intègre avec enthousiasme l'équipe des X-Men. Dès son arrivée, Kitty tombe amoureuse de Piotr Rasputin (Colossus).

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.