AutricheLAutriche (Österreich ), en forme longue la république d'Autriche (Republik Österreich), est un État fédéral d'Europe centrale, sans accès à la mer. Pays montagneux, il est entouré, dans le sens des aiguilles d'une montre, par l'Allemagne et la Tchéquie au nord, la Slovaquie et la Hongrie à l'est, la Slovénie et l'Italie au sud, et par la Suisse et le Liechtenstein à l'ouest. Sa capitale est Vienne, la plus grande ville du pays. L'Autriche est établie au en tant que margraviat du duché de Bavière au sein du Saint-Empire romain germanique.
Name of AustriaThe German name of Austria, Österreich, derives from the Old High German word Ostarrîchi "eastern realm", recorded in the so-called Ostarrîchi Document of 996, applied to the Margraviate of Austria, a march, or borderland, of the Duchy of Bavaria created in 976. The name is seemingly comparable to Austrasia, the early middle age term for the "eastern lands" of Francia, as known from the written records. The Old High German name parallels the Middle Latin name Marchia Orientalis ("eastern borderland"), alternatively called Marchia austriaca.
Histoire de Viennevignette|Le Graben à Vienne vers 1890 par August Stauda. L'histoire de Vienne, (prononcé : ; en allemand : Wien Écouter ; en bavarois : Wean ; en hongrois : Bécs) est la capitale et la plus grande ville de l'Autriche ; elle est aussi l'un des neuf Länder (État fédéré) du pays (en allemand : Bundesland Wien). Capitale de l'Autriche, Vienne est placée sur la grande voie de communication qui traverse l'Europe en longeant le Danube.
Anton WebernAnton Webern ( audio), né le à Vienne et mort le à Mittersill, est un compositeur et chef d'orchestre autrichien. Un des premiers élèves d’Arnold Schönberg, il appartient au premier cercle de la Seconde école de Vienne. Son nom à la naissance est Anton Friedrich Wilhelm von Webern, mais il abandonne la particule von en application de la loi autrichienne de 1919.
Économie de l'AutricheL'économie de l'Autriche est une économie développée et ses habitants comptent parmi les plus riches du monde en termes de PIB PPA par habitant (en 2017, ce PIB était de pratiquement 50 000 UStandisquelamoyennemondialeest17000US, soit 3 fois moins élevé). Jusqu'aux années 1980, une large partie de l'industrie du pays était sous le contrôle de l'État. Cependant ces dernières années, de nombreuses privatisations ont réduit la participation de l'État à un niveau comparable aux autres économies européennes. Duché de Carinthievignette|droite|Le duché de Carinthie (en rose) dans le cercle d'Autriche. Le duché de Carinthie (en Herzogtum Kärnten, en Vojvodina Koroška) était un duché du Saint-Empire, sur un territoire aujourd'hui partagé entre l'Autriche et la Slovénie. Fondé en 976 par la séparation avec le duché de Bavière, il a constitué le premier État autonome à côté des cinq duchés ethniques germaniques de l'ancienne Francie orientale.
VillachVillach (en allemand : ; en Beljak ; en Villaco) est la deuxième ville de Carinthie dans le sud de l'Autriche, située sur la Drave. La ville statutaire est un important nœud de communication entre la région des Alpes et la mer Adriatique. Villach est désignée Ville alpine de l'année en 1997. vignette|gauche|Vue de Villach depuis le Dobratsch. La ville est située à la bordure occidentale du bassin de Klagenfurt, à la confluence de la Drave avec la Gail. On trouve plusieurs lacs dans les environs de Villach, comme l'Ossiacher See et le Faaker See.
Histoire de la HongrieL'histoire de la Hongrie remonte au haut Moyen Âge, lorsque la plaine de Pannonie est colonisée par les Magyars, un peuple nomade venu du centre-nord de la Russie actuelle. Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, la République est de nouveau proclamée (1946-1949). Elle devient une république populaire après la prise du pouvoir par les communistes. En 1956, le régime est fortement ébranlé par l'insurrection de Budapest, mais se maintient grâce à l'aide des Soviétiques.
AutrichiensLes Autrichiens (die Österreicher) désigne, au sens large, l'ensemble des citoyens de l'Autriche, indépendamment de leurs origines, langues et identités ; et au sens restreint, un groupe ethnique formant une fraction de la nation germanique partageant une culture commune, une descendance commune et une histoire commune. En allemand : Österreicher. À l'époque de l'empire d'Autriche, la population de celui-ci comprend quatre ethnies principales : les Slaves (), les Allemands (), les Italiens () et les Magyares ().
Neutralité (relations internationales)La neutralité désigne généralement un positionnement d'abstention bienveillant ou armé, l'absence d'implication dans un conflit armé ou dans tout type d'affrontement. Elle répond à un régime juridique strict, ce qui la différencie de notions politiques proches comme l'isolationnisme ou le non-alignement. Le concept de pays neutre est plus fort que le concept de pays non belligérant. Un pays neutre ne soutient aucune des parties impliquées dans une guerre tandis qu'un pays non-belligérant s'engage simplement à ne pas intervenir militairement, mais peut vendre ou même offrir des armes aux belligérants.