Côte de MalabarLa côte de Malabar est une portion du littoral de l'Inde. Elle est située dans le sud-ouest de la péninsule indienne, entre le territoire de Goa au nord et le cap Comorin au sud, et forme essentiellement le rivage des États du Kerala et du Karnataka. La côte est baignée par la mer des Laquedives. L'intérieur des terres est formé d'une plaine côtière allongée entre la mer et les Ghâts occidentaux. Dans le Sud du Kerala, un ensemble de lagunes, les Backwaters, s'étendent en arrière de la côte de Malabar.
BiryaniLe biryani (en بریانی ; en बिरयानी ; (en بریانی ;en বিরিয়ানি ; en బిర్యాని ; en بریانی ; en பிரியாணி ; en ਬਿਰਿਆਨੀ ; en malayalam : ബിരിയാണി), est un plat du sous-continent Indien à base de riz (en général, du riz basmati), préparé avec des épices, de la viande, des œufs ou des légumes. Le nom est dérivé du mot persan beryā (n) (بریان) qui signifie « frit » ou « grillé ». Le biryani a été importé au sous-continent indien par les voyageurs musulmans et les marchands. Il constituait un plat festif à la cour des empereurs moghols.
KadathanaduKadathanadu (Vatakara) was a former feudatory (of Kolathunad) city-state in present-day Kerala, on the Malabar Coast. The region is most known for being the area where the events of the Vadakkan Pattukal, a set of warrior ballads from Kerala, took place, and for being one of the heartlands of Kerala's native martial art, Kalarippayattu. Geographically, Kadathanadu is situated to the south of Thalassery and north of Koyilandy on the Malabar coast, beside the historical Kottakkal river.
District de KannurLe district de Kannur est un des quatorze districts de l'État du Kerala en Inde. Il est situé au nord de l’État du Kerala sur la plaine de la côte ouest entre la Mer des Laquedives et les Ghats occidentaux. Le district de Kannur entoure l'ancienne Cannanore il est créé en 1958. C'est le district le plus urbanisé du Kerala (65,04%) et est desservi par l'Aéroport international de Cannanore. Le district était le district de Malabar de la Présidence de Madras en 1792 est créé le .
District de KodaguLe district de Kodagu (ಕೊಡಗು ಜಿಲ್ಲೆ, कोडगु जिला), également connu sous le nom de district de Coorg, est un district de l'état du Karnataka, en Inde. Il est situé dans les Ghâts occidentaux, son chef-lieu est Madikeri (Mercara). Au recensement de 2011 sa population était de habitants pour une superficie de . Il est borné par les districts de Dakshina Kannada au nord-ouest, d'Hassan, au nord, de Mysore à l'est, et par l'État du Kérala au sud et au sud-ouest. Ce district, d'abord gouverné par des radjahs indépendants, fut conquis en 1632 par les Nairs.
MappilaMappila Muslim, often shortened to Mappila, formerly anglicised as Moplah/Mopla and historically known as Jonaka/Chonaka Mappila or Moors Mopulars/Mouros da Terra and Mouros Malabares, in general, is a member of the Muslim community of same name found predominantly in Kerala and Lakshadweep Islands, in southern India. Muslims of Kerala make up 26.56% of the population of the state (2011), and as a religious group they are the second largest group after Hindus (54.73%).
ThalasseryThalassery (t̪ɐlɐʃ(ː)eːɾi), formerly Tellicherry, is a municipality and commercial city on the Malabar Coast in Kannur district, in the state of Kerala, India, bordered by the districts of Mahé (Pondicherry), Kozhikode, Wayanad, Kasaragod and Kodagu (Karnataka). Thalassery municipality has a population just under 100,000. Thalassery Heritage City has an area of . Thalassery has an altitude ranging from above mean sea-level.
District de MalabarLe District de Malabar était en 1792 un district de la Présidence de Madras des Indes britanniques, puis de l'État de Madras lors de l'indépendance de l'Inde en 1947. Il avait une superficie de . En 1792 la création du district se fit par l’accrétion d'une partie des territoires de Tipû Sâhib puis par les Guerres anglo-marathes. Avec la Présidence de Madras, sa capitale était Calicut. Lors de l'Indépendance de l'Inde, l’État de Madras fut créé, lors de la réorganisation (1956) le découpage se fit sur des critères linguistiques.
CannanoreCannanore ou Kannur (malayâlam : കണ്ണൂര്) est une ville de l'État du Kerala en Inde, chef-lieu du district homonyme, également capitale d'un ancien État princier des Indes. La ville se trouve sur les rives de la mer d'Arabie, se déployant au sud sur la baie de Mappila. Cannanore a appartenu à différents râjas de la région jusqu'à l'invasion du Malabar par Haidar Alî. En 1498, elle est visitée par Vasco de Gama et en 1501 un comptoir portugais y est installé par Cabral.
WayanadWayanad (ʋɐjɐnaːɖɨ̆) is a district in the north-east of the Indian state of Kerala, with administrative headquarters at the municipality of Kalpetta. It is the only plateau in Kerala. The Wayanad Plateau forms a continuation of the Mysore Plateau, the southern portion of Deccan Plateau which links the Western Ghats with the Eastern Ghats. It is set high in the Western Ghats with altitudes ranging from 700 to 2100 meters. Vellari Mala, a high peak situated on the trijunction of Wayanad, Malappuram, and Kozhikode districts, is the highest point in Wayanad district.