Concept

Opel Kadett

La Kadett est une automobile compacte du constructeur automobile allemand Opel construite de 1937 à 1940, puis le nom fut repris de 1962 à 1993. En 1991, elle est remplacée par l'Astra. La production est interrompue en 1940 par la Seconde Guerre mondiale. En 1945, l’Armée rouge qui occupa l’Allemagne, récupéra les plans et l’outillage d’Opel, qui servit de base à la première voiture de Moskvitch : la 400/420. Par rapport à l’Opel, la Moskvitch offrait . La Renault Juvaquatre de 1937 (dont la version break commerciale tôlée- la dauphinoise- fut produite jusqu'en 1960) était nettement inspirée de l'Opel Kadett. Un moteur de () et boîte lui permettait d'atteindre une vitesse maximale de . La 400/420 a été produite à jusqu’en 1956. Opel-kadett-1936.jpg|Opel Kadett Moskvitch 400.jpg|Moskvitch 400 Moskvich 400 back.jpg|Moskvitch 400 (arrière) Opel Kadett A La première Opel Kadett d'après la guerre est sortie d'usine en octobre 1962. Entre 1962 et , Kadett A ont été construites. En plus de la berline, la gamme comprenait un coupé et un break (appelé Caravan), ainsi qu'une exécution de luxe (modèle L). Opel Kadett B La berline Opel Kadett B est apparue en 1965 pour concurrencer la Volkswagen Coccinelle. Elle est disponible dans de nombreuses versions : Berline 2 ou 4 portes (avec transmission automatique ou manuelle), break (2 ou 4 portes), coupé (2 types de carrosserie : coupé standard et coupé Kiemen), fastback (2 et 4 portes), et même une version coupé Rallye. Opel Kadett C Apparue en 1973 la Kadett C est produite par Opel, mais aussi par Isuzu au Japon et vendue comme Isuzu Gemini dans les marchés asiatiques, ainsi qu'en Australie sous d'autres noms. En Corée du Sud, Daewoo Motors en construisit une version connue sous le nom de Daewoo Maepsy. La Kadett C fut aussi à la base de la Vauxhall Chevette (versions sportives HS, puis 2300 HSR), qui avaient subi un restylage frontal, et utilisait un moteur de à la place du d'Opel. Bien que la production de la Kadett C ait pris fin en 1979, la Chevette a été produite jusqu'en janvier 1984.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (6)
Vauxhall (entreprise)
Vauxhall est un constructeur automobile britannique fondé en 1857 à Londres (Angleterre) par Alexander Wilson, société-sœur d'Opel et appartenant au groupe Stellantis depuis 2021. Ses modèles actuels sont pour la plupart dérivés de la marque allemande Opel, modifiés pour le marché et les routes britanniques, notamment par le volant monté à droite. Entre 1925 et 2017, elle faisait partie avec Opel du groupe américain General Motors (GM), puis de 2017 à 2021, de PSA Peugeot-Citroën (PSA).
Opel
Opel est une entreprise allemande fondée en 1862 par Adam Opel et un constructeur automobile depuis 1899. Depuis 2021, la marque est une filiale du groupe multinational Stellantis. Entre 1929 et 2017, elle faisait partie de l'américain General Motors (GM), puis du français PSA Peugeot-Citroën (PSA) de 2017 jusqu'à la fusion ce dernier avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA) en 2021. thumb|right|Usine Opel de Russelsheim située à côté du siège Opel appartient au groupe Stellantis depuis 2021, après avoir fait partie de General Motors entre 1929 et 2017 et de PSA Peugeot-Citroën de 2017 à 2021.
Volkswagen Coccinelle
La Volkswagen Coccinelle — officiellement Volkswagen type 1 — est l'automobile la plus vendue de tous les temps, construite par le constructeur allemand Volkswagen, créé pour l’occasion et dont le nom signifie Voiture du peuple. Apparue en 1938, elle a été conçue par l'ingénieur autrichien Ferdinand Porsche à la demande du chancelier Adolf Hitler, alors à la tête du Troisième Reich allemand. D’abord outil de propagande pour le régime national-socialiste, elle deviendra, après-guerre, célèbre de par le monde pour sa production en des quantités exceptionnelles ainsi que sa longévité.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.