Concept

Islam aux États-Unis

L’islam est la troisième religion aux États-Unis après le christianisme et le judaïsme. Elle rassemble environ près de 4.5 millions de personnes en 2020, soit environ 1.3 % de la population totale du pays. On compte mosquées aux États-Unis, dont plus de la moitié ont été construites au cours des vingt-cinq dernières années. Les premiers cas documentés de musulmans sur le sol américain sont Ayuba Suleiman Diallo et Omar ibn Saïd, deux esclaves d'Afrique de l'Ouest arrivés dans le pays au , mais avant eux on peut noter la présence d'Estevanico (Mustapha Al Azemmouri), originaire du Maroc, et qui explore le pays de la Floride jusqu'à l'Arizona dans les rangs des conquistadors espagnols au début du . La plus ancienne communauté musulmane est la Ahmadiyya Muslim Community, créée en 1921, qui précède de peu la Nation of Islam (1930). Très minoritaire, la population musulmane a cependant fortement augmenté au cours du , en grande partie du fait de l'immigration (deux tiers des musulmans sont nés à l'étranger) et de la hausse des conversions. Les récents immigrés musulmans, venant notamment d'Asie du Sud (Inde, Pakistan...) et de pays arabes composent la majorité de la population musulmane totale. Les musulmans américains nés aux États-Unis sont principalement des Afro-Américains, qui représentent un quart de la population musulmane totale. L'histoire de l'islam aux États-Unis peut être divisée en trois périodes : la période colonisatrice, les années suivant la Première Guerre mondiale et les dernières décennies. Depuis les attentats du World Trade Center en 2001, certains Américains musulmans sont mis au ban de la société. Le Bureau du recensement des États-Unis ne rassemble pas de données sur les pratiques religieuse des Américains. Cependant, différents instituts réalisent des estimations régulièrement. C'est le cas du Pew Research Center et de l'. On retrouve les plus fortes concentrations de musulmans dans les aires urbaines de la région des Grands Lacs et du nord-est des États-Unis où ils représentent par exemple 2 % de la population de l'État de New York.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.