Explore les migrations environnementales, les populations piégées, les réponses politiques et les migrations à l'échelle communautaire, avec une étude de cas sur le Bangladesh.
Explore les migrants saisonniers, les vacanciers, les stagiaires/étudiants et les personnes transférées entre sociétés dans le cadre de programmes de migration temporaire.
Examine comment la détresse écologique historique, comme la famine et la sécheresse, a provoqué la migration, remettant en question le caractère unique de la migration liée au changement climatique.
Examine les défis auxquels sont confrontés les divers groupes de migrants vulnérables pendant la pandémie, depuis l'absence de besoins fondamentaux jusqu'à l'accès numérique.
Explore l'importance de la surveillance de l'environnement, des méthodes traditionnelles, des progrès récents et de l'intégration de la biologie dans les systèmes de surveillance.
Discuter de la responsabilité humaine dans le changement climatique, de l'ampleur de la migration environnementale, des changements de terminologie et de la relation complexe entre le changement climatique et la migration.
Examine l'inclusion et l'exclusion dans les politiques migratoires, les impacts économiques, les migrations locales, les défis auxquels sont confrontés les migrants de longue distance et l'avenir de la politique migratoire.
Explore la migration de main-d’œuvre libre et limitée, en se concentrant sur la répartition des migrants internationaux et en répondant aux questions de la séance de cours précédente.