Concept

Hebburn

Hebburn est une petite ville située sur la rive sud du fleuve Tyne dans le nord-est de l'Angleterre, prise en sandwich entre les villes de Jarrow et Gateshead. La population de Hebburn était de habitants en 2001, passant à au recensement de 2011 pour les 2 quartiers d'Hebburn (Nord et Sud). gauche|vignette|Hebburn en 2011. Historiquement partie du comté de Durham, on pense que le nom Hebburn peut être dérivé des termes anglais ancien, heah signifiant « haut », et byrgen signifiant « monticule funéraire », bien qu'il puisse également signifier le haut lieu à côté de l'eau. Le premier enregistrement de Hebburn mentionne une colonie de cabanes de pêcheurs datant du siècle, qui furent brûlées par les Vikings. La légende locale prétend que, jusqu'à récemment, un snekkar préservé était situé sur la rive sud de la Tyne à Hebburn. L'objet, visible à marée basse, était cependant les restes d'une vielle allège en bois. Un véritable snekkar aurait probablement été récupéré par une société historique, ou aurait fait l'objet d'une ordonnance de protection. Au siècle, le paysage était dominé par une tour de garde. Un mur de 137 cm (4 pieds, 6 pouces), dont une partie subsiste encore à l'église St. John's, peut être visible. La seigneurie du Manoir de Hebburn passa entre les mains d'un certain nombre de familles au Moyen Âge, dont les Hodgson. Le charbon est extrait à Hebburn dès le siècle. La mine ouvert ses portes en 1792 en exploitant trois fosses avant de fermer en 1932. 200 mineurs ont été tués lors de l'exploitation de la mine. Le plus jeune avait 10 ans. La mine de charbon d'Hebburn a joué un rôle important dans les enquêtes sur le développement de la sécurité minière, à la suite de la catastrophe minière survenue à la mine de charbon Felling en 1812. En 1936, a été construit par le gouvernement, en réponse à la Jarrow Hunger March en 1932. L'usine a fermé ses portes en 1990 et a été démolie en 1992. Hebburn a également été une ville de construction navale de guerre de la Royal Navy au chantier de la Hawthorn Leslie and Company.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.