BletchleyBletchley is a constituent town of Milton Keynes, Buckinghamshire, England. It is situated in the south-west of Milton Keynes, and is split between the civil parishes of Bletchley and Fenny Stratford and West Bletchley. Bletchley is best known for Bletchley Park, the headquarters of Britain's World War II codebreaking organisation, and now a major tourist attraction. The National Museum of Computing is also located on the Park. History of Milton Keynes and Bletchley railway station The town name is Anglo-Saxon and means Blæcca's clearing.
Milton KeynesMilton Keynes est une ville nouvelle du Buckinghamshire, en Angleterre. La ville est née d'une loi votée par le Parlement britannique en 1967, et gérée par une autorité unitaire depuis 1992 (comté de Milton Keynes). Avec plus de , c’est aujourd’hui la plus importante des villes nouvelles en Angleterre. Milton Keynes est également le centre urbain qui enregistre la plus forte expansion grâce à trois décennies de succès et de croissance économique rapide.
BuckinghamshireLe Buckinghamshire (prononcé en anglais : ), en abrégé Bucks (), est un comté du Sud-Est de l'Angleterre, au Royaume-Uni. Il est situé au nord-ouest du Grand Londres et jouxte également le Berkshire, l'Oxfordshire, le Northamptonshire, le Bedfordshire et le Hertfordshire. Son chef-lieu est Aylesbury. La géographie physique du comté est dominée par les Chilterns au sud et par la vallée d'Aylesbury au nord, traversée par la Great Ouse. Avant la conquête romaine, le territoire de l'actuel Buckinghamshire était occupé par le peuple Celte des Catuvellauni.
Bletchley Parkthumb|Bletchley Park Mansion. Bletchley Park est un domaine situé dans la ville de Bletchley (faisant partie depuis 1967 de l'agglomération de Milton Keynes), dans le Buckinghamshire, dans le centre de l'Angleterre, et géré par le Bletchley Park Trust, en tant que site historique. Le site abrite actuellement le « National Museum of Computing » (musée national de l'informatique), des bureaux d'entreprises et plusieurs attractions.