Concept

Ben Klassen

Ben Klassen de son vrai nom Bernhardt Klassen ( - ) était un homme politique américain et un chef religieux qui se décrivait comme un "séparatiste blanc et puriste racial". Il était le fondateur de l'Église du Créateur avec la publication de son livre Nature's Eternal Religion en 1973. À un moment donné, Klassen était un législateur républicain de l'État de Floride, ainsi qu'un partisan de la campagne présidentielle de George Wallace. En plus de son travail religieux et politique, Klassen était ingénieur électricien et inventeur d'un ouvre-boîtes électrique mural. Klassen avait des idées peu orthodoxes sur les régimes et la santé. Il était un hygiéniste naturel qui s’opposait à la médecine conventionnelle et préconisait un régime alimentaire à base de produits crus fruitariens. Klassen est né le 20 février 1918 à Rudnerweide en Ukraine, de Bernhard et de Susanna Klassen (née Friesen), un couple chrétien mennonite ukrainien. Il avait deux sœurs et deux frères. Quand Klassen eut neuf mois, il attrapa la fièvre typhoïde et faillit mourir. Ses premiers souvenirs sont ceux de la famine de 1921-1922. Il se souvint que son père avait rationné une tranche de pain noir pour le dîner. Klassen a été initié à la religion à l'âge de "trois ou quatre ans". Quand il avait cinq ans, la famille a déménagé au Mexique, où ils ont vécu pendant un an. En 1925, à l'âge de six ans, il s'installe avec sa famille à Herschel, en Saskatchewan, au Canada. Il a fréquenté la German-English Academy (maintenant Rosthern Junior College). En 1973, Klassen fonda l'Église du Créateur (COTC) avec la publication de Nature's Eternal Religion. Les membres individuels de l'église s'appellent Créateurs et la religion qu'ils pratiquent s'appelle Créativité. En 1982, Klassen a établi le siège de son église à Otto, en Caroline du Nord. Klassen a écrit qu'il avait créé une école pour garçons. Le programme original était un programme d'été de deux semaines comprenant des activités telles que "randonnée pédestre, camping, entraînement au maniement des armes à feu, tir à l'arc, tennis, rafting en eau vive et autres activités de plein air saines", ainsi que des instructions sur "les objectifs et la doctrine".

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (3)
Creativity Movement
Le Creativity Movement (Mouvement Créativité), anciennement « World Church Of The Creator » (Église mondiale du Créateur) est une organisation religieuse et suprémaciste blanche américaine fondée par Ben Klassen, puis dirigée par Matthew Hale dans la continuité de l’ancienne « Église du Créateur » de Ben Klassen. Le mouvement est actuellement dirigé par James Logsdon de Zion dans l’Illinois. La mission de cette « église » serait, selon Matthew Hale, de (a Whiter and Brighter World). Identité chrétienne Cat
Nationalisme blanc
Le nationalisme blanc est une idéologie politique qui prône la définition raciale de l'identité nationale pour la « race » blanche, et l'unité des pays et des peuples blancs ou européens. Le mouvement rejette l'égalité comme étant un idéal et insiste pour renforcer la base de la nature humaine par l'hérédité. Le nationalisme blanc est souvent confondu avec un de ses sous-groupes qui est le suprémacisme blanc. Cependant, il n'y a qu'une minorité de nationalistes blancs qui prônent le séparatisme pour faire un pays totalement formé de la race blanche ou la suprématie de la race blanche.
Suprémacisme blanc
vignette|Affiche du film Naissance d'une nation, 1915. Le suprémacisme blanc est une idéologie raciste, fondée sur l'idée de la supériorité de ceux parmi les humains dont la peau est perçue comme blanche par les autres ou par eux-mêmes par rapport aux autres humains. Plus largement, ils considèrent la civilisation occidentale comme dominante et supérieure aux autres. La notion de « suprématie blanche », parmi les théories suprémacistes en général, est enracinée dans l'ethnocentrisme et un désir d'hégémonie, et a fréquemment conduit à des violences contre les individus considérés comme « non blancs ».

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.