Mercedes-BenzMercedes-Benz () est une marque allemande d'automobiles (modèles premium, de sport et de luxe), de camions, d'autocars et d'autobus indépendante fondée en 1926 par trois constructeurs : Daimler-Motoren-Gesellschaft, Mercedes et Benz & Mercedes-Benz est également établie depuis 2019 comme constructeur automobile à part entière sous la dénomination Mercedes-Benz AG, filiale de Mercedes-Benz Group, depuis la décision de Daimler AG de se scinder en deux entités distinctes.
Système anti-blocage des rouesLe système anti-blocage des roues, plus connu sous le sigle ABS (de l'Antiblockiersystem), est un système d'assistance au freinage utilisé sur les véhicules roulants, limitant le blocage des roues, et donc le , pendant les périodes de freinage intense. Fonction secondaire dans le système de contrôle de traction, elle est utilisée sur les avions (lors de l'atterrissage), sur les véhicules automobiles ou motocyclettes, où elle fait de plus en plus partie de l'équipement standard, et sur les trains (appelé anti-enrayeur).
Unité de commande électroniqueDans le domaine de l’électronique, l'unité de commande électronique (UCE) désigne un calculateur embarqué ou système embarqué qui commande des dispositifs physiques au sein d'une machine dans les domaines automobile (voitures, bus, cars, camions ou engins de chantier), aéronautique, industriel, médical, militaire, électroménager, etc. On utilise plus souvent l’acronyme anglais ECU signifiant Engine Control Unit. L’UCE est composée d’un calculateur électronique et d’un logiciel embarqué qui réalise un asservissement.
Correcteur électronique de trajectoirevignette|Exemple de témoin d'avertissement du correcteur électronique de trajectoire sur le tableau de bord. Le correcteur électronique de trajectoire (en anglais Electronic Stability Program, ESP ou Electronic Stability Control, ESC ou Dynamic stability control, DSC) est un équipement de sécurité active d'antidérapage destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile. L’appellation systèmes de contrôle électronique de la stabilité est également utilisée dans le règlement de la CEE-ONU.
Hondaou plus simplement Honda, est un constructeur automobile japonais. C'est également un constructeur de motocyclettes, de quads, de scooters, d'avions d'affaires, de générateurs électriques, de moteurs de bateaux et d'équipements de jardinage et de bricolage. En 2008, Honda a vendu plus de dix-sept millions de moteurs à quatre temps, ce qui en a fait le plus important producteur du monde. Dans les années 1930, Soichiro Honda crée une entreprise fabriquant des segments de pistons, la Tokai Seiki Heavy Industry, qui se fit absorber pendant la Seconde Guerre mondiale par Toyota.