droite|vignette|Comparaison des architectures Dalvik et ART. ART (abréviation de Android Runtime) est un environnement d'exécution utilisé principalement par le système d'exploitation Android. Il vise à remplacer la machine virtuelle Dalvik et à remplacer le bytecode par des instructions natives. L'arrivée d'Android 2.2 "Froyo" permet une optimisation des applications par du profilage de code et une recompilation fréquente de certains éléments du bytecode, afin de permettre de meilleures performances. Au contraire de Dalvik, ART utilise la compilation anticipée, en compilant l'application à son installation, sans besoin ultérieur d'interprétation. ART permet ainsi d'augmenter les performances, donc d'augmenter la durée de vie de la batterie. De plus, le ramasse-miettes et les allocations mémoires sont plus efficaces, avec plus d'options de débogage ou de profilage des applications. Pour conserver la rétrocompatibilité, ART utilise des fichiers APK ou .dex, ainsi que du bytecode Dalvik. Cependant, les fichiers .odex sont remplacés par des ELF ( Executable and Linkable Format). Après l'installation, seule l'ELF est utilisée, les spécificités Dalvik étant ignorées ou supprimées. En contrepartie, la compilation dure plus longtemps, et l'application prend plus d'espace de stockage. Android 4.4 "KitKat" propose une préversion d'ART, mais conserve Dalvik par défaut. Par contre pour la version Android 5.0 "Lollipop", Dalvik est entièrement remplacé par ART. Aux États-Unis, un procès opposant Oracle à Google est en cours, car Dalvik enfreindrait des brevets d'Oracle. C'est une des raisons pour le changement vers ART, qui ne pose pas ce problème. En , la Cour suprême des États-Unis donne finalement raison à Google contre Oracle. Il est notamment rappelé que Dalvik n'est plus utilisé depuis Android 5.0. Android SDK Historique des versions d'Android Machine virtuelle XDA Developers, February 12, 2014 Google I/O 2014, by Anwar Ghuloum, Brian Carlstrom and Ian Rogers Google I/O 2010, by Ben Cheng and Bill Buzbee Delivering

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (1)
EE-490(g): Lab on app development for tablets and smartphones
Focusing on the Android ecosystem, this course teaches techniques for the development of distributed mobile applications, operating on multiple heterogeneous devices (tablets / smartwatches), sensing
Concepts associés (3)
Dalvik (machine virtuelle)
Dalvik est une machine virtuelle destinée aux téléphones mobiles et tablettes tactiles, qui est incorporée dans le système d'exploitation Android. Dalvik est destiné à permettre l'exécution simultanée de plusieurs applications sur un appareil de faible capacité (peu d'espace mémoire et peu de puissance de calcul). Créé par Dan Bornstein, Dalvik fait partie du runtime, le moteur qui permet l'exécution des applications pour Android. Le nom est celui d'un village de pêcheurs en Islande, pays d'origine de son auteur.
Android
Android ( , en français : ) est un système d'exploitation mobile fondé sur le noyau Linux et développé par des informaticiens sponsorisés par Google. À la suite du rachat par Google en 2005 de la startup du même nom, le système avait d'abord été lancé en juin 2007 pour les smartphones et tablettes tactiles, avant de se diversifier dans les objets connectés, ordinateurs comme les télévisions (Android TV), les voitures (Android Auto), les Chromebook (Chrome OS qui utilise les applications Android) et les smartwatch (Wear OS).
Bytecode
vignette|Code binaire en En informatique, le bytecode (terme anglais signifiant « code en bytes ») est un code intermédiaire entre les instructions machines et le code source, qui n'est pas directement exécutable. Le bytecode (également appelé code portable ou p-code) peut être créé à la volée et résider en mémoire (compilation à la volée, JIT en anglais) ou bien résider dans un fichier, généralement binaire qui représente le programme, tout comme un fichier de code objet produit par un compilateur.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.