La Beech Aircraft Corporation est devenue la filiale Raytheon Aircraft de Raytheon, avant de s'appeler Hawker Beechcraft, puis de reprendre le nom de Beechcraft lors de son rachat par Textron en 2013.
C'est un fabricant d'aviation générale et d'avions militaires américain basé à Wichita au Kansas. L'actionnariat de Beechcraft a beaucoup évolué depuis la création de l'entreprise en 1932.
En 1911, un fermier du Kansas, Clyde Cessna, fabrique son premier avion, en bois. Il s'associe à Walter Beech en 1924 mais ils sont en désaccord sur la stratégie de l'entreprise : Clyde Cessna souhaite développer des monoplans tandis que Walter Beech veut privilégier les biplans. Clyde Cessna fonde sa propre entreprise, Cessna Aircraft Corporation, en 1927, tandis que Walter H. Beech crée avec son épouse Olive Ann Beech la Beech Aircraft Corporation en 1932.
Le premier avion proposé par Beech Aircraft est le Model 17 Staggerwing. C'est un avion d'affaires plus rapide que les avions de chasse militaires d'alors, et l'avion gagne un certain nombre de compétitions. Il prend l'air pour la première fois le . Les essais en vol conduits au Wichita Municipal Airport démontrèrent une vitesse maximale de et de bonnes qualités de vol. Cet appareil fut vendu par la suite à Ethyl Corporation et gagna le trophée Texaco aux courses de Miami de .
En 1939, Beechcraft livra ses premiers appareils militaires en dotant les attachés militaires à Londres, Rome, Paris et Mexico City d’un Beech D17S. Entre 1939 et 1944, Beech produisit des Model 17 pour l’USAAF et l’U.S. Navy pour un total de 164 exemplaires en 1943 et 192 en 1944. La production du Staggerwing s’acheva en 1948 après 781 exemplaires.
En 1937, le Model 18 Twin Beech sort. Cet avion est aux avions d'affaires ce que le Douglas DC-3 est aux avions de ligne : produit jusqu'en 1970, cet avion n'a vu sa longétivité dépassée que par le Beechcraft Bonanza. D'autre part pendant la Seconde Guerre mondiale, avions furent produits pour l'armée américaine et les armées aliées par plus de employés.