Concept

Type 055

Le Type 055 est une classe de destroyer lance-missiles de la marine chinoise. Son coût unitaire officiel est 6 milliards de yuan (775 millions d'euros). Cette classe de navires, la plus puissante des destroyers chinois, est en cours de développement depuis le .En 2013, une reconstruction de la superstructure grandeur nature apparaît à Wuhan. Cette plateforme a permis de tester la compatibilité électromagnétique des différents radars et systèmes de brouillage du navire. Le début de la construction du premier destroyer commence en 2015 à Jiangnan Shipyard. Il est mis à l'eau le et participe au défilé naval du anniversaire de la marine chinoise le . Son numéro d'identification est 101 南昌 Nanchang en hommage au premier destroyer chinois (ex-classe Gnevny). D'un déplacement a pleine charge estimé à , il est considéré par certains comme un croiseur. Le Type 055 aura probablement pour rôle d'être le principal nœud de communication des navires du groupe aéronaval chinois. Le Type 055 est doté de 112 cellules de lancement vertical chinois (64 à l'avant, 48 à l'arrière). Ces cellules de 0,85 m x 0,85 m x 9 m (aussi présent sur le Type 052D) offrent un plus grand volume que le Mark 41 VLS américain. Ils sont capables de lancements chaud (le missile allume son réacteur dans le silo) et froid (le missile est projeté hors du silo avant d'allumer son réacteur). Antiaérien de longue portée HHQ-9 Ce missile à lancement froid équipe les destroyers des types 052C, 052D et 055. Il a une masse de , une vitesse maximale supérieure à mach 4 et une portée de 200 km. Antiaérien de moyenne portée HHQ-16 Équipant les frégates Type 054A, ce missile à lancement chaud d'une portée de (selon les versions) est capable d'intercepter les missiles volant à basse altitude. Antinavire D'une conception similaire au 3M-54E russe, le YJ-18A vole d'abord à basse altitude à une vitesse subsonique. À 40 km de sa cible, le missile devient supersonique et accélère jusqu'à mach 2,8. Sa portée est de 540 km (290 nmi).

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.