Concept

Christianity in Japan

Concepts associés (17)
Haibutsu kishaku
vignette|La combustion de sūtras durant le haibutsu kishaku. (littéralement « Abolissez le bouddhisme et détruisez Shākyamuni ») est un terme qui désigne un courant de pensée continue dans l'histoire du Japon et qui prône l'expulsion du bouddhisme en dehors du pays. De façon plus restreinte, il renvoie également à un mouvement historique particulier et à des événements historiques précis basés sur l'idéologie qui, pendant la restauration de Meiji, entraîne la destruction des temples, des images et des textes bouddhistes ainsi que le retour forcé à la vie laïque des moines bouddhistes.
Kakure kirishitan
vignette|upright|Statue de Maria-Kannon : vierge Marie ressemblant au Kannon bouddhiste de manière à cacher sa signification chrétienne (collection Nantoyōsō, Japon). vignette|upright|Vierge Marie déguisée en Kannon, culte Kirishitan, (Japon), salle des Martyrs, Missions étrangères de Paris. est un terme moderne pour désigner un membre de l'église catholique japonaise de l'époque d'Edo qui entre dans la clandestinité après la rébellion de Shimabara dans les années 1630.
Christian culture
Christian culture generally includes all the cultural practices which have developed around the religion of Christianity. There are variations in the application of Christian beliefs in different cultures and traditions. Christian culture has influenced and assimilated much from the Greco-Roman, Byzantine, Western culture, Middle Eastern, Zoroastrianism, Slavic, Caucasian, and possibly from Indian culture. During the early Roman Empire, Christendom has been divided in the pre-existing Greek East and Latin West.
Ninja
vignette|Dessin du ninja archétypal, à partir d'une série de croquis (Hokusai manga) par Hokusai (1817). est un terme japonais moderne () servant à désigner une certaine catégorie d'espions ou de mercenaires, actifs jusqu'à la période d'Edo (), traditionnellement appelés . Les fonctions du ninja comprenaient l'espionnage, le sabotage, l'infiltration, l'assassinat et la guérilla. Leurs méthodes cachées de guerre non conventionnelles ont été jugées déshonorantes pour la caste de samouraï qui observait des règles strictes concernant l'honneur et le combat mais, pour autant, qui ne rechignait pas à acheter leur service contre leurs rivaux.
Rébellion de Shimabara
La est une importante révolte de paysans japonais au cours du Shogunat Tokugawa en 1637–1638 qui eut lieu dans la presqu’île de Shimabara et les îles Amakusa, situées dans Kyūshū, à 70 kilomètres de Nagasaki. Les causes du soulèvement furent loin d'être exclusivement religieuses, mais les paysans insurgés et leur chef Amakusa Shirō (de son vrai nom Masuda Tokisada (1621?-1638)), étaient généralement portés par la foi chrétienne. vignette|Vue du château de Shimabara.
Préfecture de Nagasaki
Nagasaki (長崎県, Nagasaki-ken) est une préfecture du Japon située à l'ouest de l'île de Kyūshū et dont la capitale est Nagasaki. Elle est adjacente à la préfecture de Saga. vignette|La Préfecture de Nagasaki. Liste des 13 villes de la préfecture : Gotō Hirado Iki Isahaya Matsuura Minamishimabara Nagasaki (capitale) Ōmura Saikai Sasebo Shimabara Tsushima Unzen Liste des quatre districts de la préfecture, ainsi que de leurs 8 bourgs : District de Higashisonogi Hasami Higashisonogi Kawatana District de Kitamatsuura Ojika Saza District de Minamimatsuura Shinkamigotō District de Nishisonogi Nagayo Togitsu Le poney Taishuh est originaire de l'île Tsushima dans la préfecture.
Japonais (peuple)
Cet article s'intéresse au peuple japonais du point de vue ethnologique, c'est-à-dire au groupe humain constituant le peuple japonais sous l'angle de l'anthropologie culturelle. En japonais, « Japon » (日本) se dit Nihon ou Nippon. Le nom 日本 veut dire « origine du soleil ». En effet, 日 signifie soleil (ou jour) et 本 signifie origine (ou racine). On peut donc donner comme signification à ce nom « le pays du soleil levant ».
Préfecture de Kanagawa
est une préfecture du Japon située au centre-est de l'île Honshū. La préfecture est divisée en villes et districts. La capitale de la préfecture de Kanagawa est la ville de Yokohama, qui est subdivisée en . La préfecture de Kanagawa est bordée des préfectures de Tokyo au nord, Yamanashi à l'ouest et Shizuoka au sud-ouest. La zone côtière est appelée Shōnan et est baignée par la baie de Sagami. Elle forme au sud-est une péninsule appelée péninsule de Miura. Liste des de la préfecture de Kanagawa, ainsi que de leurs .
Kagoshima
thumb|250px est une ville sur l'île de Kyūshū, au Japon. Surnommée , du fait de sa localisation en baie de Kagoshima (la caldeira d'Aira) et de sa proximité avec le volcan Sakurajima, elle est la capitale de la préfecture de Kagoshima. La ville de Kagoshima est située sur l'île de Kyūshū, dans la préfecture de Kagoshima, à environ , à vol d'oiseau, au sud-ouest de Tokyo, capitale du Japon.
Ryukyuans
Le aussi appelé les ou encore les , sont la population autochtone de l'archipel Ryūkyū, situé entre les îles de Kyūshū et de Formose dans le Japon méridional. Les Ryukyuans sont, au sens propre, les habitants indigènes des Ryūkyū, collectivement désignés avec le peuple yamato et le peuple aïnou – deux autres ethnies du Japon dont ils sont distincts, en tant que peuple japonais et nation japonaise. Le peuple Ryūkyū parle différentes langues ryūkyū, considérées comme une deuxième branche de l'arbre linguistique des langues japoniques qui ont divergé entre le et siècle après J.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.