Concept

Kohlberg Kravis Roberts & Co.

KKR & Co. L.P. (précédemment Kohlberg Kravis Roberts & Co.) () est un fonds d'investissement américain et l'un des plus anciens et des plus importants au monde. Depuis sa fondation en 1976, il a réalisé certaines des plus importantes opérations de leveraged buyout, technique financière d'acquisition dont il a été le pionnier, comme celles sur Beatrice Foods en 1985, sur RJR Nabisco en 1989 et sur TXU en 2007. Basé à New York, KKR doit son nom à ses trois fondateurs : , et . Henry Kravis, né en 1944 fait des études au Claremont Men's College puis à la Colombia Business School. Son cousin germain, George Roberts, né la même année, commence son cursus à la Culver Military Academy puis rejoint Claremont Men's College. Roberts obtient son premier emploi chez Bear Stearns où il aide son cousin Henry à y entrer. Roberts et Kravis travaillent au département du financement par la dette de rachat d'entreprises (LBO) sous la direction de Jerome Kohlberg. Celui-ci démissionne de Bear Stearns en 1976, suivi par Roberts et Kravis pour créer KKR, avec un capital de . L'entreprise se spécialise dans la constitution d'un montant de liquidités confié par des investisseurs pour financer des rachats hostiles d'entreprises. Les dettes ainsi contractées pour acquérir les sociétés cibles sont remboursées par la vente de branches non rentables (démantèlement de la cible) et par une réduction des coûts (délocalisation, sous-traitance, licenciements). KKR, spécialisé dans la technique du LBO, se constitue un trésor de guerre en facturant 20 % des profits de la restructuration, 1,5 % du montant de la transaction et une participation capitalistique dans chaque société rachetée. Profitant d'une hospitalisation, Roberts et Kravis, avec le conseil d'administration, évincent Kohlberg de KKR en 1987. En 1988, KKR effectue une OPA hostile de de dollars américains en rachetant RJR Nabisco. KKR devient le second conglomérat industriel des États-Unis. Le fonds dispose alors de liquidités dépassant les de dollars avec un chiffre d'affaires équivalent alors à IBM.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.