Banksia integrifoliavignette|Banksia integrifolia au Muséum d'histoire naturelle de Toulouse. Banksia integrifolia est une espèce d'arbres qui croît le long de la côte est de l'Australie. C'est l'une des plus répandues parmi les espèces de Banksia. On la rencontre dans les États de Victoria et du Queensland dans une grande variété d'habitats, depuis les dunes côtières jusqu'aux montagnes. Elle est très variable dans sa morphologie, mais se présente le plus souvent comme un arbre pouvant atteindre de haut.
Banksia speciosaBanksia speciosa est une espèce de grands arbustes ou petits arbres de la famille des Proteaceae. On le trouve sur la côte sud de l'Australie-Occidentale entre Hopetoun (33 ° 57 'S) et la grande baie australienne (environ 33 ° S 130 ° E), sur des sols de sable blanc ou gris et dans des broussailles. Atteignant jusqu'à de hauteur, c'est une plante avec une tige unique portant des feuilles minces avec des dents triangulaires le long de chaque bord, qui mesurent 20- de long et 2- de largeur.
Banksia aemulaBanksia aemula est une espèce d'arbustes ou de petits arbres à lignotuber de la famille des Proteaceae. On le rencontre de Bundaberg à Sydney sur la côte est australienne. Certains sujets peuvent atteindre de haut dans les landes littorales sur des sols sablonneux profonds, formant des peuplements appelés wallums. Il a une écorce orange froissée, des feuilles dentées vert brillant et des inflorescences vert jaune qui apparaissent à l'automne. L'inflorescence devient ensuite grise et des follicules gris foncé font alors leur apparition.
Banksia menziesiiBanksia menziesii, commonly known as firewood banksia, is a species of flowering plant in the genus Banksia. It is a gnarled tree up to tall, or a lower spreading shrub in the more northern parts of its range. The serrated leaves are dull green with new growth a paler grey green. The prominent autumn and winter inflorescences are often two-coloured red or pink and yellow, and their colour has given rise to more unusual common names such as port wine banksia and strawberry banksia. Yellow blooms are rarely seen.
Banksia sceptrumBanksia sceptrum est une espèce de plantes de la famille des Proteaceae que l'on rencontre en Australie-Occidentale près de la côte centre-ouest de Geraldton et au nord jusqu'à Hamelin Pool en passant par Kalbarri. Il s'étend à l'intérieur des terres jusqu'à Mullewa. Dans la nature, il forme des buissons qui poussent sur des sols sableux, qui peut atteindre de haut, même s'il est parfois plus petit dans des sols moins riches. Il est tué par les feux de broussaille et repousse via ses graines.
ProteaceaeLes Protéacées, en latin Proteaceae, sont une famille de plantes dicotylédones qui comprend près de réparties en presque 80 genres. Ce sont des arbres et des arbustes, (quelques plantes herbacées), généralement des zones arides, à feuilles persistantes, des régions tempérées, subtropicales à tropicales, principalement dans l'hémisphère sud. Il est intéressant de noter que la plupart des plantes de cette famille ne possède pas de mycorhizes, mais un autre type de structure racinaire appelé racine protéoïde.
Banksiaest un genre de plantes de la famille des Proteaceae comprenant près de 80 espèces. Fleurs sauvages emblématiques de l'Australie, très prisées en culture, elles sont facilement reconnaissables à leurs Inflorescences caractéristiques en forme de brosse et à leurs fruits qui s'ouvrent et laissent tomber leurs graines à la suite d'un incendie. vignette|gauche|Une espèce prostrée, Banksia blechnifolia, aux inhabituels épis jumeaux, , North Balwyn, Victoria (Australie). Les Banksias se présentent sous la forme d'arbres ou d'arbrisseaux ligneux.