Dans l'histoire des consoles de jeux vidéo, la quatrième génération représente l'ère des consoles 16 bits.
Cette ère est dominée par la rivalité Nintendo/Sega avec leurs consoles respectives, la Super Nintendo et la Mega Drive (Genesis en Amérique du Nord), ce qui fait de cette ère une des plus intenses au niveau de la compétition commerciale. La PC-Engine en fait aussi partie, mais même si elle connaît le succès au Japon, elle se vend mal en Amérique du Nord, tout le contraire de la Mega Drive. La PC-Engine n'est pas (ou très peu, voire trop tard) commercialisée en Europe. On peut aussi y intégrer la Super A'Can, console exclusive à Taïwan. Cette génération commence en 1987 et se termine en 2004 avec la fin de la Neo-Geo.
La PC-Engine de NEC sort en octobre 1987 au Japon, la Mega Drive de Sega sort le même mois de l'année suivante. Aux États-Unis d'Amérique, la Mega Drive est lancée en même temps que la PC-Engine, juste avant Noël 1989. Ces deux consoles voient leur ventes s'accélérer rapidement, bien que Nintendo occupe auparavant 90 % des ventes avec sa NES. Cela prouva la maturité du marché pour les nouvelles technologies. Au fil du temps, les ventes de la Mega Drive dépassent celles de la PC-Engine, moins fournie au niveau des jeux.
En 1991, Sega sort Sonic the Hedgehog, en réponse à la sortie imminente de la nouvelle console de Nintendo, la Super NES (ou Super Nintendo). Les publicités de Sega durant l'été 91 soulignent la vitesse de leur nouvelle mascotte, Sonic. En fin d'année, Nintendo lance la Super Nintendo pour concurrencer la Mega Drive. Elle est vendue avec Super Mario World, un nouveau jeu de la franchise Mario. C'est le début d'une guerre farouche entre consoles 16 bits.
Un constructeur est à mettre à part. SNK sort la console la plus chère du moment. Fabricant de bornes d'arcade, il propose aux particuliers d'acquérir une console 16 bits aux performances exceptionnelles pour 4990 francs français : la Neo-Geo AES. Cette console est certainement la première à être disponible en location.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Les étudiants perfectionnent leurs connaissances en Java et les mettent en pratique en réalisant un projet de taille conséquente. Ils apprennent à utiliser et à mettre en œuvre les principaux types de
Couvre la transformation d'une interface VGA générée par le matériel en un jeu de pong.
Couvre la conception d'un adaptateur VGA pour un projet de jeu Pong et explique l'architecture de l'interface VGA et les options de génération de signal vidéo.
Explore les caractéristiques de la turbulence, les méthodes de simulation et les défis de modélisation, fournissant des lignes directrices pour le choix et la validation des modèles de turbulence.
Donkey Kong Country (DKC, Super Donkey Kong au Japon) est un jeu vidéo de plates-formes développé par Rare et édité par Nintendo à partir de sur Super Nintendo. Premier jeu de la série Donkey Kong Country, il met en scène les personnages de Donkey Kong et de Diddy Kong. Une suite est proposée sur Game Boy en sous le titre Donkey Kong Land. Il est porté sur Game Boy Color en 2000, puis en 2003 sur Game Boy Advance. Le jeu est disponible dans sa version originale en téléchargement sur la console virtuelle de la Wii depuis , celle de la Wii U en 2014 et celle de la New Nintendo 3DS en 2016.
vignette|« Genesis », le logo américain de la Mega Drive. vignette|Mega Drive I et II japonaises. La , ou Sega Genesis en Amérique du Nord, est une console de jeux vidéo de quatrième génération conçue et commercialisée par le constructeur japonais Sega Enterprises, Ltd. La Mega Drive est la troisième console de Sega, elle succède à la Master System. Sega sort d'abord la console au Japon sous le nom de Mega Drive en 1988, la console est ensuite lancée en 1989 en Amérique du Nord, renommée Genesis sur ce territoire.
vignette| dirigeant l'enregistrement d'une de ses compositions en 2009. La musique de jeu vidéo est la musique utilisée pour un jeu vidéo. Son histoire, qui remonte aux années 1970, est notamment marquée par un accroissement continu de la qualité sonore des jeux vidéo, grâce aux progrès techniques et surtout à l'augmentation de la mémoire disponible. Auparavant limitées à des sonorités minimalistes, ces musiques peuvent aujourd'hui être enregistrées par un véritable orchestre, même si les compositeurs continuent à avoir recours à des synthétiseurs pour leurs travaux (par choix ou pour limiter les coûts de production).
Environment-friendly lifestyles are becoming more and more popular throughout society. Part of this trend is also connected to the second-hand articles being resold over various Internet platforms. In order to figure out what this could mean in terms of re ...
We propose a new decentralized control scheme for DC Islanded microGrids (ImGs) composed by several Distributed Generation Units (DGUs) with a general interconnection topol- ogy. Each local controller regulates to a reference value the voltage of the point ...
2016
, , ,
Bio-medical image processing in the field of telemedicine, and in particular the definition of systems that allow medical diagnostics in a collaborative and distributed way is experiencing an undeniable growth. Due to the high quality of bio-medical videos ...