Justice League ou La Ligue des Justiciers au Québec est un film de super-héros américano-canado-britannique réalisé par Zack Snyder, sorti en 2017.
Le film réunit les super-héros de DC Comics suivants : Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg, ainsi que Flash.
Il s'agit de la cinquième production de l'univers cinématographique DC. Il fait suite aux films Man of Steel (2013), Batman v Superman : L'Aube de la justice, Suicide Squad (2016) et Wonder Woman (2017).
Il est l'un des plus chers jamais produits, avec un budget d'environ . Avec des recettes s'élevant à , Justice League s'avère être un semi-échec pour une superproduction de ce type, contraignant Warner Bros. à arrêter le développement d'une suite.
Le film est également connu pour sa production compliquée. Après avoir terminé le tournage, Zack Snyder est contraint de se retirer de la post-production pour des raisons familiales. Warner Bros. engage alors Joss Whedon pour prendre le relais et relance le tournage. Le studio impose à Whedon de modifier la quasi-totalité du film et de le faire durer moins de deux heures, coupant la majeure partie du travail de Snyder. Ces nombreuses modifications sont visibles à l'écran et renforcent l'accueil mitigé que rencontre le film à sa sortie. Snyder rejettera par la suite la version du film sortie au cinéma, ne la considérant pas comme le film qu'il a réalisé. Néanmoins, à la suite de la mobilisation des fans, la version originale durant un peu plus de quatre heures de Zack Snyder sort en 2021 sous le titre Zack Snyder's Justice League sur le service HBO Max.
Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par le sacrifice de Superman, Batman constate l'arrivée d'éclaireurs extraterrestres — appelés « Paradémons » et attirés par la peur de leurs victimes — et comprend que l'attaque majeure prophétisée par Lex Luthor (dans le film Batman v Superman : L'Aube de la justice) est imminente, or Superman est mort depuis un an et ne peut plus protéger l'humanité.