Concept

Bell Média

Bell Média, anciennement Bell Globemedia, puis CTVglobemedia, est une entreprise canadienne fondée en 2001 dont les secteurs d'activité sont principalement concentrés à la télévision et à l'édition. Depuis 2011, elle est une filiale du groupe BCE. En plus de nombreuses chaînes de télévision hertziennes (principalement associées au réseau CTV), Bell Média est propriétaire de 29 chaînes spécialisées, dont RDS, la première chaîne spécialisée de langue française au Canada, et TSN, la première chaîne spécialisée au Canada. Bell Média détient également 33 stations de radio, des dizaines de sites Web, dont Sympatico.ca et Dome Productions. Bell Globemedia est créé le à la suite de la décision du Bureau de la concurrence de ne pas s'opposer à l'acquisition du quotidien The Globe and Mail et des actifs internet de Thomson Corporation par Bell Canada Enterprises (BCE). Bell Globemedia est détenu à sa création à 70,1 % par BCE, 20 % par Thomson Corporation et 9,9 % par Woodbridge. La constitution de Bell Globemedia s'inscrit dans la stratégie de convergence mise en place par le président de BCE Jean Monty qui consiste à intégrer les contenus (entreprises de média) et les tuyaux (entreprise de télécom ou de câblo-distribution) comme illustré par AOL Time Warner aux États-Unis ou Vivendi Universal en France. Bell Globemedia participe à hauteur de 16 % à la chaîne culturelle ARTV lancée le . Cette participation est vendue à la Société Radio-Canada à l'automne 2007. Le , Bell Globemedia et Cogeco annoncent le rachat du réseau de télévision québécois TQS à Quebecor Média pour de dollars. TQS est ainsi placée dans une co-entreprise détenue à 40 % par Bell Globemedia et 60 % par Cogeco. À la fin 2001, Bell Globemedia décide de regrouper toutes ses activités à Montréal au Téléport, à l'exception de TQS. Les travaux sur l'immeuble débutent en et celui-ci est renommé Édifice Bell Globemedia au printemps 2002 pour refléter sa nouvelle vocation. Début 2003, le nouveau président de BCE Michael Sabia, décide d'abandonner la stratégie de convergence prônée par son prédécesseur.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.