Concept

Artère pancréatico-duodénale inférieure

L'artère pancréatico-duodénale inférieure se ramifie à partir de l'artère mésentérique supérieure ou de sa première branche intestinale, en face du bord supérieur de la partie inférieure du duodénum. Elle se divise immédiatement en branches antérieure et postérieure, qui courent entre la tête du pancréas et la petite courbure du duodénum. Elles s'anastomosent ensuite avec les branches antérieure et postérieure de l'artère pancréatico-duodénale supérieure. Elle envoie des branches à la tête du pancréas et aux parties ascendante et inférieure du duodénum. L'artère pancréatico-duodénale inférieure est également connue sous le nom d'artère pancréatico-duodénale gauche de Rouvière, postéro-inférieure de Calas, ou encore tronc commun des artères pancréatiques inférieures de Calas. Fichier:Grant 1962 159.png|Dissection anatomique montrant l'origine des deux artères pancréatico-duodénales inférieures Fichier:Illu lymph chain08.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.