Concept

British thermal unit

Résumé
Le British thermal unit (abrégé en Btu ou BTU) est une unité d'énergie utilisée dans certains pays anglophones. Elle est définie par la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d'une livre anglaise d'eau d'un degré °F à la pression constante d'une atmosphère. Valeur en joules du BTU Le choix de la température à laquelle le réchauffement se produit mène à des valeurs légèrement différentes (d'environ 0,5 %) du BTU : Un BTU vaut approximativement :
  • 252–253 cal
  • 778–782 ft·lbf (pieds-livres-force)
  • 1 054-1 060 joules
  • 0,293-0,294 Wh
Le quad (abréviation de quadrillion) est définie comme valant 10 BTU, ce qui est environ 1,055×10 joules, et le therm est défini aux États-Unis et dans l'Union européenne comme étant . Il faut remarquer que mille Btu sont aussi notés 1 MBtu et un million de Btu, 1 MMBtu (cette dernière unité étant utilisée pour le prix en bourse du gaz aux États-Unis, donné en USD/MMBtu, alors que, au Royaume-Uni, ce prix est donnée e
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Aucun résultat

Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Aucun résultat

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement