Concept

African-American dance

Concepts associés (4)
Danse de société
Originellement, la danse de société est la forme mondaine de la pratique de la danse en réunion. En se sens, elle s'oppose aux danses populaires. Si cette définition était clairement valable à la fin du , on fait de nos jours le rapprochement entre ces deux formes de danses. La danse de société se distingue de la danse spectacle (forme scénique) et de la danse traditionnelle par l'absence de public organisé qui la caractérise. Par contre, certaines danses peuvent être communes aux trois genres (exemples : valse, quadrille).
Charleston (danse)
Le charleston a été créé aux États-Unis dans les années 1920, au sein de la communauté noire américaine, et a, en raison de son style dynamique et spectaculaire, un succès considérable à l'époque. C'est la ville de Charleston en Caroline du Sud qui lui donne son nom. Il est introduit en France en 1925, par la « Revue nègre » qui se produit alors au théâtre des Champs-Élysées et par la danseuse noire américaine Joséphine Baker, qui le danse aussi dans les principaux établissements de l'époque.
Concert dance
Concert dance (also known as performance dance or theatre dance in the United Kingdom) is dance performed for an audience. It is frequently performed in a theatre setting, though this is not a requirement, and it is usually choreographed and performed to set music. By contrast, social dance and participation dance may be performed without an audience and, typically, these dance forms are neither choreographed nor danced to set music, though there are exceptions.
Danse
vignette|redresse|Allégorie de la Danse, œuvre de William Bouguereau. La danse est une forme d'art vivant. C'est un mode d'expression éphémère constitué de séquences de mouvements de corps dans l'espace souvent accompagnés par de la musique. Les mouvements sont à dessein, intentionnellement rythmiques et façonnés culturellement. Les gestes sont principalement autres que ceux effectués lors d'activités motrices ordinaires et ont une valeur inhérente, esthétique et potentiellement symbolique.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.