Bedford (Royaume-Uni)Bedford est une ville d'Angleterre, au Royaume-Uni. Elle est le chef-lieu du comté de Bedfordshire, dans le district de Bedford. Sa population est de habitants, dont résident dans la ville voisine de Kempston. L'agglomération de Bedford a habitants. Bedford a été le centre d'une foire depuis le début du Moyen Âge. Henri II Plantagenêt lui a conféré une charte en 1166. Son château a été rasé en 1224. Au , proche de Milton Keynes, Bedford devint l'une des communes les plus importantes qui accueillent les immigrants.
Milton KeynesMilton Keynes est une ville nouvelle du Buckinghamshire, en Angleterre. La ville est née d'une loi votée par le Parlement britannique en 1967, et gérée par une autorité unitaire depuis 1992 (comté de Milton Keynes). Avec plus de , c’est aujourd’hui la plus importante des villes nouvelles en Angleterre. Milton Keynes est également le centre urbain qui enregistre la plus forte expansion grâce à trois décennies de succès et de croissance économique rapide.
BedfordshireLe Bedfordshire , parfois abrégé Beds, est un comté d'Angleterre. Il doit son nom à sa capitale, la ville de Bedford. Il est situé dans le sud-est du pays et jouxte les comtés du Cambridgeshire, du Northamptonshire, du Buckinghamshire (avec la ville de Milton Keynes), et du Hertfordshire. La majeure partie du comté se situe dans le bassin versant du Great Ouse. La partie sud est dominée par l'escarpement crayeux des Chilterns, où se situe le point culminant du comté, dans les Dunstable Downs ().
LutonLuton (prononcé : ) est une ville britannique qui dépendait autrefois du Bedfordshire (Angleterre), mais qui constitue depuis 1997 une entité administrative distincte (elle continue toutefois d'appartenir au comté cérémoniel). Sa population est estimée à , et environ avec son agglomération, dont les principales autres villes sont Dunstable et Houghton Regis. Luton comprend un centre universitaire, l'université de Bedfordshire, ainsi qu'un site touristique, le manoir de Luton Hoo.
BuckinghamshireLe Buckinghamshire (prononcé en anglais : ), en abrégé Bucks (), est un comté du Sud-Est de l'Angleterre, au Royaume-Uni. Il est situé au nord-ouest du Grand Londres et jouxte également le Berkshire, l'Oxfordshire, le Northamptonshire, le Bedfordshire et le Hertfordshire. Son chef-lieu est Aylesbury. La géographie physique du comté est dominée par les Chilterns au sud et par la vallée d'Aylesbury au nord, traversée par la Great Ouse. Avant la conquête romaine, le territoire de l'actuel Buckinghamshire était occupé par le peuple Celte des Catuvellauni.