Notable issue tracking systems, including bug tracking systems, help desk and service desk issue tracking systems, as well as asset management systems, include the following. The comparison includes client-server application, distributed and hosted systems.
Systems listed on a light purple background are no longer in active development.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Jira est un système de suivi de bugs, de gestion des incidents et de gestion de projets développé par Atlassian et publié pour la première fois en 2002. Il propose des solutions à la fois à destination des développeurs et des intervenants non développeurs. En 2002 l'éditeur australien Atlassian lance la première version de son logiciel Jira à la suite d'une levée de fonds de 210 millions de dollars. Jira n'est pas un acronyme (JIRA) mais une troncation par aphérèse de Gojira (le nom japonais de Godzilla).
Bugzilla est un logiciel libre de système de suivi de problèmes avec interface web, développé et utilisé par l'organisation Mozilla. Il permet le suivi de bogues ou de (RFE en anglais) sous la forme de . Logiciel de type serveur, architecture trois tiers, il est écrit en langage Perl. Il est disponible sous UNIX (Linux, BSD, etc.) et est distribué sous tri-licence MPL/LGPL/GPL. Il est utilisé par de nombreuses organisations pour suivre le développement de nombreux logiciels, sur Internet ou dans des réseaux privés.
Roundup est un logiciel de suivi de problèmes (ou bugtracker) open-source, contrôlable en ligne de commande, par mail ou par une interface web. Il est écrit en Python et conçu pour être extrêmement personnalisable. Roundup a été conçu par Ka-Ping Yee pour le projet Software Carpentry et son développement est passé depuis 2001 sous la direction de Richard Jones. C'est actuellement le bugtracker utilisé pour le développement du langage Python lui-même. Site sourceforge du projet Propositions de design de Ka-P