Ravi (rivière)Le Ravi est une rivière de l'Inde et du Pakistan, servant de limite frontalière entre les deux pays. C'est l’une des « Cinq Rivières » (Beas, Chenab, Jhelum, Ravi et Sutlej) du Pendjab (grande région indo-pakistanaise), affluent de la Chenab (rive située à gauche du Ravi). Elle fait partie des rivières drainant l’Himalaya et mesure . La Ravi se situe au nord-est du Pakistan et au nord-ouest de l’Inde. Au Pakistan, elle traverse Lahore, se jette dans le fleuve Indus, qui lui-même se jette dans la mer d'Arabie.
District de KangraLe District de Kangra ( काँगड़ा ज़िला) est un district de l'état de l'Himachal Pradesh en Inde. La population du district est de habitants (en 2011) pour une superficie de . Le chef-lieu du district est Dharamsala. File:Kangra.jpg|L'[[Himalaya]] vue de Kangra. File:Dharamsala India.jpg|[[Dharamsala]]. Fichier:Ramdei, a resident of Nadli, Kangra district, making leaf plates 03.jpg|Une habitante du district de Kangra fabriquant un plat en feuilles. Avril 2022. Liste des districts de l'Himachal Pradesh Catégo
ShimlaShimla (en शिमला, , anciennement nommée Simla) est une ville du nord-ouest de l'Inde, capitale de l'État de Himachal Pradesh et du district du même nom. Comptant plus de , elle est de 1864 à l'indépendance du pays en 1947 la capitale d'été du gouvernement impérial anglais de Delhi et est souvent le centre d'activités et rencontres politiques importantes. Shimla est située à une altitude de , à environ de Chandigarh et à de New Delhi.
Bouddhismevignette|Statue en pied de Bouddha. Schiste, Gandhara, Empire kouchan, . Musée national de Tokyo. Une des premières représentations connues du Bouddha. Le bouddhisme est une religion et une philosophie dont les origines se situent en Inde aux à la suite de l'éveil de Siddhartha Gautama à Bodhgaya dans le Bihar et de la diffusion de son enseignement.
Himachal PradeshLe Himachal Pradesh (en hindi : hi, himācal pradeś, ) est un État du nord-ouest de l’Inde. Territoire de l'Union en 1950, le Himachal Pradesh est devenu le dix-huitième État de la République indienne en 1971. Sa capitale, Shimla, fut pendant près d'un siècle la capitale d'été du Raj britannique. Sa superficie est de , il est encadré par les territoires de l'union indienne du Jammu-et-Cachemire et Ladakh au nord, et par les États indiens du Penjab à l'ouest, du Haryana et de l'Uttar Pradesh au sud, de l'Uttarakhand au sud-est et par le Tibet (région de la Chine) à l'est.