Concept

Lucky Star (manga)

, ou simplement Lucky Star, est un manga yonkoma japonais créé par . Il est adapté en feuilleton dans le magazine Comptiq de la maison d'édition Kadokawa Shoten depuis . Il est parfois apparu dans d'autres magazines, dont Shōnen Ace. À l'origine, il n'était pas prévu pour être adapté en feuilleton, mais quand Comptiq eut besoin de remplir des pages vides, Lucky Star fut choisi. Il fut ensuite continué parce qu'il rencontrait du succès. À l'instar de beaucoup d'autres yonkoma, il n'a pas vraiment d'intrigue particulière, mais se concentre plutôt sur la vie de tous les jours des personnages. Toutefois, il devint beaucoup plus populaire que prévu : le sortit un CD drama, et le un jeu vidéo Nintendo DS appelé Lucky☆Star Moe Drill, dont la suite, Shin Lucky☆Star Moe Drill -Tabidachi- est sortie le . Le jeu de la PlayStation 2 intitulé Lucky☆Star Rouou Gakuen Outousai est commercialisé en . En il fut annoncé que Kyoto Animation créerait un anime basé sur le manga ; il compte vingt-quatre épisodes, dont le premier fut diffusé le et le dernier fut diffusé le . En France, il fut brièvement licencié par DoComo à partir d'août 2013 sur la plateforme doCoMo d animestore, cependant le service ferma ses portes prématurément le 30 septembre de la même année. Lucky Star s'intéresse aux vies de plusieurs jeunes lycéennes japonaises, donnant une touche d'humour à leurs histoires. L'héroïne principale est Konata Izumi, une jeune fille sportive et intelligente qui, malgré ces qualités, ne fait pas partie d'un club sportif et a de mauvaises notes. Sa paresse face au travail à l'école s'explique par son amour pour l'anime et les jeux vidéo au détriment de tout le reste. Le feuilleton commence avec la première année de lycée des quatre personnages principaux : Konata Izumi, Kagami Hiiragi, Tsukasa Hiiragi, et Miyuki Takara. L'intrigue avance, les filles progressant à leurs deuxième et troisième années lycéennes.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.