Concept

Réservoir de Krementchouk

Le réservoir de Krementchouk (en Кременчуцьке водосховище, Krementchouts'ke Vodoskhovychtche) est un lac artificiel sur le cours du Dniepr, en Ukraine. Le réservoir couvre une superficie totale de dans les oblasts de Poltava, Tcherkassy et Kirovohrad, dans le centre de l'Ukraine. Le réservoir a été créé en 1959, lors de la construction de la centrale hydroélectrique de Krementchouk, dont le barrage a une dizaine de kilomètres de longueur et se trouve à à l'ouest de la ville de Krementchouk. Le réservoir est long de et large de . Sa profondeur moyenne est de six mètres. Le volume total d'eau du réservoir de Krementchouk est de . Il est principalement utilisé pour la production d'électricité, l'irrigation, la lutte contre les inondations, la pêche et le transport fluvial. Les principaux ports situés sur le réservoir sont Tcherkassy et Svitlovodsk. Se jettent dans le réservoir : en rive gauche : la rivière Tiasmyn ; en rive droite : la rivière Soula, cette dernière en formant un delta avec de nombreuses îles.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.