Concept

2e régiment de marche du 2e étranger

Le régiment de marche du était une unité militaire française de la Légion étrangère qui exista de façon éphémère de 1914 à 1915. Le de marche du est créé fin à Saïda en Algérie. Le , il est dissous et ses effectifs sont reversés au régiment de marche de la Légion étrangère. La création du régiment Le , le de marche du RE quitte Saïda pour Oran où il arrive le 30. Il comprend alors 2 bataillons à 2 compagnies réduites soit 782 hommes (20 officiers - 68 sous-officiers - 694 caporaux et légionnaires). Les 30 et il embarque à destination de Marseille où il débarque le . Tandis que le bataillon D rejoint Orléans le , le reste du régiment se rend à Toulouse et stationne jusqu’au au quartier Pérignon. Combats en Champagne Le régiment se reforme au camp de Mailly au sud de Reims le quand le bataillon C et l’état major retrouvent le bataillon D arrivé le . Le , jour de son départ, le régiment compte 1947 hommes répartis dans les deux bataillons C et D. Il arrive au camp de Pertus le 19 où, avec le , il forme une brigade qui est placée en réserve de la du général d’Esperey. Le , le régiment et la brigade sont à Verzy au sud de Reims. Jusqu’au , les bataillons du régiment alterneront entre les tranchées de dans les secteurs de Prunay et Sillery et les cantonnements de Verzenay au sud-est de Reims. Le , le régiment quitte Verzenay à destination de Cuiry-les-Chaudardes au nord ouest de Reims où il est affecté à la du Colonel Duchêne ( Armée). Le bataillon F, nouvellement formé à partir du dépôt de Blois (14/56/1026), rejoint le régiment le à Merval. À partir du , monte en première ligne dans le secteur de Blanc Sablon et Craonnelle. Le , le (G) aux ordres du chef de bataillon Mauvilain (14 officiers et 1053 hommes), quitte le dépôt d’Orléans et rejoint la région de Reims à Baslieux-lès-Fismes où il séjourne quelques jours. Le il monte à son tour en ligne. Le , le régiment est relevé du front par le RI et est retiré du d’armée, son effectif est alors de 72 officiers et 3818 hommes de troupe.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.