Lauren Cherie Southern, née en 1995 à Surrey en Colombie-Britannique au Canada, est une militante politique d'extrême droite alt-right et vidéaste Web libertarienne.
Southern a travaillé chez , média en ligne canadien, avant de devenir indépendante à partir de .
Lauren Cherie Southern naît en 1995 à Surrey en Colombie-Britannique au Canada.
Elle a la double nationalité canadienne et australienne, commençant par 2020.
Lauren Southern a étudié les sciences politiques à l'Université de la Vallée de Fraser mais n'a suivi que deux ans d'études et n'a pas reçu de diplôme. Quant à la raison pour laquelle elle a abandonné ses études, elle a déclaré que c'était un gaspillage d'argent et de temps que de payer pour avoir la connaissance qu'elle pouvait acquérir en se débrouillant seule.
Lauren Southern est décrite par les médias comme étant de droite ; elle est, le plus souvent, associée à l'extrême droite, ou plus précisément à l'« alt-right ».
En 2015, Lauren Southern est candidate du Parti libertarien du Canada, dans la circonscription de Langley—Aldergrove de Colombie-Britannique, lors des élections fédérales canadiennes de 2015. À l'issue du scrutin national, elle remporte 0,9 % des suffrages exprimés ( sur son nom pour un total de de vote enregistrés), le siège de député fédéral à pourvoir revenant à Mark Warawa du Parti conservateur du Canada.
Southern s'oppose à l'idée qu'il y ait plus de deux genres. En 2017, elle publie une vidéo mettant en avant l'idée du « grand remplacement », un concept forgé par l'auteur français Renaud Camus et récupéré par les suprémacistes blancs et les nationalistes blancs. Elle aussi est une partisane du nationalisme ethnique.
En , Lauren Southern, brandissant une affiche sur laquelle il est écrit , couvre une manifestation féministe du SlutWalk de Vancouver pour , un site web d'extrême droite spécialisé dans le commentaire politique et de faits de société.