Le District de Shimla ( ज़िला शिमला) est un district de l'état de l'Himachal Pradesh en Inde.
Sa population de habitants (en 2011) pour une superficie de .
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Graph Chatbot
Chattez avec Graph Search
Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.
AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.
Shimla (en शिमला, , anciennement nommée Simla) est une ville du nord-ouest de l'Inde, capitale de l'État de Himachal Pradesh et du district du même nom. Comptant plus de , elle est de 1864 à l'indépendance du pays en 1947 la capitale d'été du gouvernement impérial anglais de Delhi et est souvent le centre d'activités et rencontres politiques importantes. Shimla est située à une altitude de , à environ de Chandigarh et à de New Delhi.
Patiala (pʌʈeɑ̈ːɭɑ) is a city in southeastern Punjab, northwestern India. It is the fourth largest city in the state and is the administrative capital of Patiala district. Patiala is located around the Qila Mubarak (the 'Fortunate Castle') constructed by the Sidhu Jat Sikh chieftain Ala Singh, who founded the royal dynasty of Patiala State in 1763, and after whom the city is named.
LUttarakhand (en sanskrit : sa et en उत्तराखण्ड, Uttarakhaṇḍ), ou Uttaranchal avant 2007, est un État indien situé dans le massif de l'Himalaya. Il est bordé par le Tibet (contrôlé par la Chine) au nord-est, le Népal au sud-est, et est voisin des États indiens de l'Himachal Pradesh et de l'Uttar Pradesh. Le Gange prend sa source dans l'État. C'est également dans le sud de l'Uttarakhand, à Haridwar, qu'il quitte l'Himalaya pour pénétrer dans la plaine du Gange.