ChepstowChepstow (en gallois : Cas-gwent) est une ville du pays de Galles située au sud du pays dans le comté du Monmouthshire. La ville, qui est toujours en partie entourée de murailles, descend en pente raide de la grande porte jusqu'à l'ancien passage sur la Wye où John Rennie construisit un pont en fer d'une ligne élégante en 1816. La Wye ici marque la frontière entre le pays de Galles et l'Angleterre. Le sentier côtier Wales Coast Path, inauguré le , commence à Chepstow, longe l'intégralité des côtes du Pays de Galles et se termine à Queensferry après quelque .
Forêt de DeanLa forêt de Dean est une région géographique, historique et culturelle située dans l'ouest du comté de Gloucestershire, en Angleterre. C'est une région à peu près triangulaire délimitée par la rivière Wye à l'ouest et au nord, la rivière Severn au sud, et la ville de Gloucester à l'est. La zone est caractérisée par plus de de surfaces boisées mixtes, un des restes des anciennes forêts d'Angleterre. Une grande zone avait été réservée pour la chasse royale avant 1066, et reste comme l'une des plus grandes forêts de la Couronne en Angleterre, la plus importante après la New Forest.
Monmouth (Royaume-Uni)Monmouth ( ; Trefynwy) est le chef-lieu du comté du Monmouthshire au pays de Galles. Elle se trouve au confluent des rivières Wye et Monnow à de la frontière anglaise. La ville se trouve à au nord-est de Cardiff et à à l'ouest de Londres. Selon le recensement de 2011, Monmouth compte . thumb|gauche|Porte du pont Monnow, pont fortifié sur le Monnow. Le mot Monmouth est une contraction anglaise de Monnow-mouth (littéralement « bouche du Monnow »). Le nom gallois de cette rivière, Mynwy, qui a pu vouloir dire « à fort débit », fut anglicisé en Monnow.
Pays de GallesLe pays de Galles (Wales et Cymru) est une nation constitutive du Royaume-Uni. Bordé par l'Angleterre à l'est, la mer d'Irlande au nord et à l'ouest, ainsi que par le canal de Bristol au sud, sa superficie totale est de . Situé en majeure partie sur l'île de Grande-Bretagne, il possède plus de de côtes et une cinquantaine d'îles, dont la plus grande est Anglesey (Ynys Môn). Son territoire est en grande partie montagneux, où les sommets les plus élevés sont situés dans les régions du nord et du centre, avec le mont Snowdon (Yr Wyddfa) comme point culminant.