Cisco Systems est une entreprise informatique américaine spécialisée, à l’origine, dans le matériel réseau (routeurs et commutateurs ethernet), et depuis 2009 dans les serveurs. Elle s'est depuis largement diversifiée dans les logiciels et notamment la cybersécurité.
Fondée en 1984 par un couple d’informaticiens, l’entreprise connut une ascension fulgurante en démocratisant notamment les routeurs. Après être devenue l’entreprise la plus chère du monde à la veille de l’explosion de la bulle Internet en 2000 et avoir dû licencier massivement après la crise de 2008, Cisco Systems est aujourd’hui le numéro un mondial de la conception, du développement et de la commercialisation d’équipements réseaux pour internet, constituant la majorité de son activité.
Elle est dirigée par Chuck Robbins depuis juillet 2015. Son prédécesseur, John Chambers, était en fonction depuis 1995 et est président du conseil d'administration depuis novembre 2006.
vignette|gauche|250px|Un des campus de la société à San José en Californie.
Cisco Systems a été fondé le par Sandra Lerner et son mari Leonard Bosack. Lerner était alors directrice des services informatiques de la Stanford University Graduate School of Business, tandis que Bosack était responsable des ordinateurs du département informatique de l’université Stanford.
Le nom « Cisco » est tiré de la ville de San Francisco où l’entreprise a été fondée. Le logo évoque à ce titre un des symboles de la ville, le Golden Gate Bridge, avec ses deux tours et ses haubans.
La première production de Cisco a découlé d’une expérience réalisée à l’université Stanford au début des années 1980, où des étudiants et membres de l’université, dont Bosack, ont réussi à connecter plusieurs ordinateurs entre eux, grâce au matériel disponible à l’université. Cette réalisation, qui constituait alors un des premiers routeurs, fût baptisée . Cette boite utilisait alors un logiciel écrit auparavant par , un ingénieur de recherche de l’université. Ce programme très qualitatif allait devenir une des clefs du succès de Cisco.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Couvre l'échantillonnage des signaux, le filtrage et la reconstruction à partir des données échantillonnées, y compris les exercices pratiques et les solutions d'examen.
Discute de la conception et de la sécurité des systèmes de distribution d'eau, en mettant l'accent sur la sélection des itinéraires, les techniques d'excavation et les défis matériels.
Couvre les concepts fondamentaux de géométrie, y compris les figures géométriques, les symétries et la polyèdre régulière, en mettant l'accent sur leurs applications pratiques.
Nortel Networks ou Nortel est une ancienne entreprise du secteur des télécommunications dont le siège social se trouvait à Toronto au Canada. Jusqu'en 2009, elle fournissait du matériel, des logiciels et des services pour les réseaux de télécommunications des opérateurs et les réseaux informatiques des entreprises dans plus de 150 pays. En , elle a entamé une importante restructuration, dont la vente de la quasi-totalité de ses actifs à Ericsson, Avaya, Ciena et Genband pendant le 2009.
thumb|upright|Connecteurs RJ-45 servant à la connexion des réseaux informatiques via Ethernet. thumb|upright Un réseau informatique ( ou DCN) est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud l'extrémité d'une connexion, qui peut être une intersection de plusieurs connexions ou équipements (un ordinateur, un routeur, un concentrateur, un commutateur).
Google LLC est une entreprise américaine de services technologiques fondée en dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, créateurs du moteur de recherche Google. C'est une filiale de la société Alphabet depuis . L'entreprise s'est principalement fait connaître à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! et Bing.
The purpose of this research has a background in the market for Internet of Things (IoT)devices and wireless sensor networks. The Market Forecast predicts the connection of a trillion"things" by 2025. The global smart sensor market size trend grows from US ...
An active distribution network (ADN) is an electrical-power distribution network that implements a real-time monitoring and control of the electrical resources and the grid. Effective monitoring and control is realised by deploying a large number of sensin ...
EPFL2017
, , , ,
We are interested in the security of the MPLS Transport Profile (MPLS-TP), in the context of smart-grid communication networks. The security guidelines of the MPLS-TP standards are written in a complex and indirect way, which led us to pose as hypothesis t ...