Concept

Orthomyxoviridae

Résumé
Les Orthomyxoviridae sont une famille de virus à ARN monocaténaire de polarité négative de l'ordre des Articulavirales. Ils rassemblent notamment les quatre types de virus de la grippe. Les virus de cette famille ont un génome segmenté, c'est-à-dire divisé en segments d'acides nucléiques distincts. Dans le cas des Orthomyxoviridae, il s'agit de six à huit segments d'ARN monocaténaire de polarité négative. La longueur totale de ce génome est comprise entre . Types d'infections Les quatre premiers genres regroupent les virus responsables de la grippe chez les vertébrés, y compris les oiseaux, les porcs, les humains, et d'autres mammifères comme les pinnipèdes (phoques, otaries et morses) alors que le genre Isavirus infecte les saumons et le genre Thogotovirus infecte vertébrés et invertébrés, comme des moustiques et des parasites de poissons.
  • Le virus de la grippe A est la cause de toutes les pandémies de grippe et infecte les humains, les autres mammifères et les oisea
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement