ÅlandÅland (en suédois : ; Ahvenanmaa) est une province historique de Finlande et la seule entité territoriale de ce pays à jouir d'un statut d'autonomie gouvernementale. Elle est constituée de l'archipel du même nom comprenant environ six mille cinq cents îles situées entre la Finlande et la Suède, à l'extrémité sud du golfe de Botnie. D'une superficie totale de , l'archipel compte quatre-vingts îles habitées et une population de en 2020. L'archipel est relié à la Finlande par une chaîne d'îlots alors que le golfe de Botnie le sépare plus nettement de la Suède.
TampereTampere ( , Tammerfors ) est une ville de Pirkanmaa, dans le Sud-Ouest de la Finlande. Avec intra-muros, et plus de en comptant les municipalités attenantes, elle est la seconde agglomération de Finlande après celle d'Helsinki. Elle est également la plus grande ville non-littorale des pays nordiques. C'est aussi la ville finlandaise la plus peuplée en dehors de la région du Grand Helsinki et un important centre urbain, économique et culturel pour le centre du pays. La ville est coincée entre deux lacs, Näsijärvi et Pyhäjärvi.
Guerre civile finlandaiseLa guerre civile finlandaise ( – ) se déroule lors de la période de transition pendant laquelle le grand-duché de Finlande, composante de l'Empire de Russie, devient un État indépendant. Le conflit s'intègre dans un moment de déstabilisation nationale, politique et sociale causé par la Première Guerre mondiale. La guerre oppose les Rouges sociaux-démocrates et les Blancs commandés par le sénat conservateur.
TurkuTurku ( , Åbo ) par le passé Aboen en français est une ville de Finlande de située dans le Sud-Ouest du pays à l’embouchure du fleuve côtier Aura. C’est la sixième ville du pays après (dans l’ordre) Helsinki, Espoo, Tampere, Vantaa et Oulu. L’agglomération, la troisième du pays, compte avec comme principales villes Raisio (), Kaarina (), Lieto () et Naantali (). Administrativement, c’est la capitale de la région de Finlande propre (Varsinais-Suomi) et de la province de Finlande occidentale.