Concept

Chien policier

Résumé
thumb|Un malinois durant une démonstration publique de la police bavaroise au parc olympique de Munich (Allemagne). Le terme de chien d'intervention désigne des chiens utilisés par les forces de l'ordre au sein d'unités spécialisées appelées brigades canines. En France, celles-ci se trouvent dans la Police nationale, la Gendarmerie nationale, la Douane, la police municipale et de sécurité privée. La police et la gendarmerie utilisent ces chiens pour différentes fonctions :
  • la recherche d'explosifs ;
  • la recherche de stupéfiants ;
  • la recherche de personnes ;
  • le sauvetage (recherche de personnes victimes de noyade, ou prise sous une avalanche, des décombres) ;
  • la défense.
Différentes nouvelles fonctions tentent d'être attribuées aux chiens policiers comme la recherche d'armes à feu, la détection de produits inflammables à l'origine d'incendie, la détection de cadavres. Les grands chiens de berger ou certains chiens de chasse, le berger allemand, les bergers belges (mali
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement