Concept

Cuisses de grenouille

Résumé
Les cuisses de grenouille sont une spécialité culinaire gastronomique traditionnelle de nombreux pays du monde, en particulier de la cuisine française, à base de cuisses de grenouilles et de persillade. Production L'Indonésie et la Chine sont les plus importants éleveurs (raniculture) et exportateurs mondial de viande de grenouille du monde, avec plus de 5 000 tonnes annuelles. Les Français en sont les plus gros consommateurs d'Europe, avec :
  • France : importation de à tonnes annuelles.
  • Suisse : importation d'environ 850 tonnes entre 1995 et 2000 (selon la statistiques des douanes).
  • Allemagne : environ 11 tonnes consommées annuellement.
Gastronomie France Comme Alexandre Dumas (père) le fait remarquer dans son grand dictionnaire de cuisine « Bien des médecins du Moyen Âge se sont opposés à ce qu'on mangeât cette viande qui cependant est blanche et délicate et contient un principe gélatineux plus fluide et moins nourrissant que celui des aut
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement