Super Mario RPG: Legend of the Seven StarsSuper Mario RPG: Legend of the Seven Stars, ou simplement au Japon, est un jeu vidéo d'action-RPG développé par Square et édité par Nintendo sur Super Nintendo. Il est d'abord sorti le au Japon et le en Amérique du Nord et a ensuite été porté par Nintendo sur Console virtuelle en 2008, avec quelques légères modifications. Il s'agit du premier jeu de rôle de la série Mario. Le jeu possède des similitudes avec d'autres jeux de rôle de Square, comme Chrono Trigger et la série Final Fantasy, mais l'histoire s'inscrit tout de même dans l'univers de Super Mario Bros.
Nintendo 64DDLe Nintendo 64DD (Disk Drive) est un périphérique de la console Nintendo 64 sorti au Japon le décembre 1999. Le 64DD se connecte à la Nintendo 64 via le port extension situé sous la console. Il permet à la Nintendo 64 de lire des disques magnétiques. Un modem permettait également de se connecter au réseau Randnet qui offrait différentes options comme le jeu en ligne, un service de messagerie ou la navigation sur Internet.
Mario (franchise)Infobox Série de jeux vidéo | titre = Mario | image = Mario emblem.svg | taille image = 280 | légende = L'emblème de la casquette de Mario, très fréquemment vu dans la franchise. | développeur = Super Mario, Mario Kart : Nintendo EADDr. Mario : Nintendo R&D1, ArikaMario's Picross : JupiterPaper Mario : Intelligent SystemsMario & Luigi : AlphaDreamMario Party : Hudson Soft, Nd CubeMario Golf, Mario Tennis : CamelotMario vs.
Super MarioSuper Mario est une série de jeux vidéo de plates-formes créée par Nintendo et mettant en scène sa mascotte Mario ainsi que, dans beaucoup de jeux, son frère Luigi et son antagoniste Bowser. Il s'agit de la première série de la franchise Mario. Au moins un jeu Super Mario est sorti sur chaque console majeure de Nintendo depuis le premier épisode, Super Mario Bros., sorti en 1985 sur Nintendo Entertainment System. Les jeux Super Mario mettent en scène les aventures de Mario dans le Royaume Champignon.
Mario (personnage)est un personnage de jeu vidéo devenu la mascotte de Nintendo, facilement reconnaissable à sa moustache, à sa salopette bleue, à ses gants blancs et à sa casquette rouge marquée d'un M inscrit dans un cercle blanc. Né de l'imagination du concepteur de jeux Shigeru Miyamoto, il est italo-américain. Dans les années 1980, Mario Segale a loué un dépôt à Nintendo of America, qui a décidé de donner son prénom « Mario » à la star de son nouveau jeu vidéo qui remplace le personnage qui apparaît pour la première fois en 1981, dans le jeu Donkey Kong, sous le nom de Jumpman ; mais depuis 1985, c'est la série à succès des Super Mario qui a fait de lui un phénomène mondial et l'un des personnages emblématiques du jeu vidéo.
Jeu de plates-formesvignette|Vidéo de du jeu de plates-formes Dustforce. Un jeu de plates-formes ou jeu de plateformes (ou platformer) est un genre de jeu vidéo, sous-genre du jeu d'action. Dans les jeux de plates-formes, le joueur contrôle un avatar qui doit sauter sur des plates-formes suspendues dans les airs et éviter des obstacles. Les environnements requièrent de devoir sauter ou grimper pour pouvoir être traversés. Le joueur a un contrôle sur la hauteur et la distance des sauts.
Nintendo 64La , également connue sous les noms de code Project Reality et Ultra 64 lors de sa phase de développement, est une console de jeux vidéo de salon, sortie en 1996 (1997 en Europe), du constructeur japonais Nintendo en collaboration avec Silicon Graphics. Elle fut la dernière des consoles de salon de cinquième génération à être sortie.