Les Indestructibles ou Les Incroyable au Québec (The Incredibles) est le sixième film d'animation en réalisé par les studios Pixar. Écrit et réalisé par Brad Bird et coproduit par Walt Disney Pictures, il est sorti sur les écrans de cinéma en 2004. Quatorze ans après, une suite sort le , par Walt Disney Pictures.
En 2005, Brad Bird remporte l'Oscar du meilleur film d'animation pour Les Indestructibles.
L'opinion publique se retourne contre les super-héros en raison des dommages collatéraux causés par leurs actions. Après plusieurs procès, le gouvernement crée un programme qui force les super-héros à garder leurs identités secrètes sur le long terme, et qui rend leurs actions illégales.
Quinze ans plus tard, Bob et Helen Parr — anciennement connus sous les noms de M. Indestructible et d'Elastigirl — ont maintenant trois enfants, Violette, Flèche et Jack-Jack, et vivent dans une petite maison de banlieue à Métroville. Même s'il aime sa famille, Bob s'ennuie ferme dans la routine de sa vie de banlieusard de classe moyenne et de son travail d'employé de bureau dans une insipide compagnie d'assurances frauduleuse. Avec son meilleur ami Lucius Best, anciennement connu sous le nom de Frozone, il en vient même à jouer les justiciers illégalement pour se rappeler les jours heureux.
Un jour, son superviseur l'empêche d'intervenir pendant un racket. Bob perd son sang-froid et le blesse, et se fait licencier. De retour chez lui, Bob reçoit un message d'une femme qui se fait appeler Mirage, qui lui donne la mission de détruire un robot intelligent et autonome hors de contrôle, l'Omnidroïde 9000, sur l'île tropicale de Nomanisan. Bob, plus qu'heureux de redevenir enfin M. Indestructible, accepte la mission sans en avertir sa famille. Il se rend sur l'île, trouve le robot, le combat et le désactive en le faisant détruire sa propre source de pouvoir.
M. Indestructible trouve l'intervention, ainsi que la grosse somme qu'il reçoit, rajeunissante. Ses relations avec sa famille s'améliorent et il regagne une endurance physique tout en continuant de travailler pour Mirage pendant deux mois.