Équipe de Serbie de footballL'équipe de Serbie de football est la sélection de joueurs serbes représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l'égide de la fédération de Serbie de football (FSS). Bien qu'ayant pris forme dès 1920 sous le nom de "sous-association de Belgrade", la Fédération serbe de football, fondée au lendemain de la seconde guerre mondiale, resta longtemps sous la coupe de la Fédération de Yougoslavie de football (FSJ) (en tant que sous-fédération) avant de devenir fédération nationale à part entière en .
Équipe d'Albanie de footballL'équipe d'Albanie de football est la sélection de joueurs albanais représentant leur pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l'égide de la Fédération d'Albanie de football (FSHF). Le football est un sport populaire en Albanie, la sélection albanaise a parfois su créer l’exploit contre des sélections qui lui étaient réputées supérieures. Elle se qualifie pour la première fois de son histoire à un grand tournoi international à l'occasion de l'Euro 2016.
Équipe de Grèce de footballL'équipe de Grèce de football est la sélection de joueurs grecs représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l'égide de la Fédération de Grèce de football. La sélection grecque remporte, à la surprise des observateurs, son premier titre international à l'occasion de l'Euro 2004, un tournoi qui n'a été gagné que par neuf sélections. C'est à ce jour son seul titre majeur. Elle a disputé par ailleurs trois fois la Coupe du monde de football, en 1994, 2010 et 2014.
Équipe de Roumanie de footballL'équipe de Roumanie de football (en roumain Echipa națională de fotbal a României) est la sélection de joueurs roumains représentant leur pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l'égide de la Fédération de Roumanie de football. Régulièrement qualifiée pour les grands tournois internationaux, l'équipe roumaine atteint à plusieurs reprises le stade des quarts de finale, en Coupe du monde en 1994 et en championnat d'Europe en 1960, 1972 et 2000.