Toy Story 4 ou Histoire de jouets 4 au Québec est un film d'animation en images de synthèse américain réalisé par Josh Cooley et sorti en 2019. Quatrième et dernier film de la série Toy Story, il est produit par Pixar et distribué par Walt Disney Pictures.
Suite directe de Toy Story 3, le film raconte les aventures de Woody, Buzz l'Éclair et de leurs autres amis jouets ayant trouvé une nouvelle vie aux côtés de Bonnie. Ils sont rejoints par Fourchette, une fourchette en plastique que Bonnie a transformé en jouet, et se lancent dans une aventure avant de tomber sur une vieille connaissance, La Bergère. Le film est dédié à Don Rickles, interprète de Patate, et à l'animateur Adam Burke, décédés respectivement le et le .
Le film est diffusé pour la première fois le à Los Angeles et sort le 21 du même mois aux États-Unis, disponible en RealD 3D, Dolby Cinema et IMAX. Avec plus de de recettes mondiales, il devient le film le plus lucratif de la franchise, le neuvième plus gros succès de 2019 et le sixième film d'animation le plus rentable au monde.
Lors de la 92e cérémonie des Oscars en février 2020, il remporte l'Oscar du meilleur film d'animation.
Neuf ans plus tôt, après les événements de Toy Story 2, La Bergère et Woody tentent de sauver la voiture télécommandée d'Andy, perdue pendant un orage. Alors que le sauvetage prend fin, La Bergère est donnée à un nouveau propriétaire. Woody veut d'abord partir avec elle puis décide finalement de rester avec Andy.
Des années plus tard, Andy, devenu adolescent, donne tous ses jouets à Bonnie, encore jeune enfant, avant de partir à l'université. Bien que les jouets soient heureux d'avoir une nouvelle vie avec un nouvel enfant, Woody peine à s'adapter à un environnement dans lequel il n'est plus aussi aimé qu'avec Andy : Bonnie lui enlève régulièrement son étoile de shérif pour la donner à Jessie et le choisit rarement lorsqu'elle veut jouer.
Alors que Bonnie s'apprête à passer son premier jour à l'école maternelle, Woody s'inquiète pour elle et se met dans son sac à dos.