Concept

Michel Merlet

Michel Merlet est un compositeur et pédagogue français, né à Saint-Brieuc le . Michel Merlet étudie la musique au Conservatoire de Paris, où il a comme professeur Tony Aubin. Il y obtient les prix de clavecin, musique de chambre, contrepoint, fugue, composition et analyse musicale (dans la classe d'Olivier Messiaen). À partir de 1978, il y enseignera la fugue, succédant à ce poste à Yvonne Desportes. Il remporte le Grand Prix de Rome en 1966. En 1979, il est chargé d'enseigner l'écriture musicale à l'Académie Internationale d'été japonaise, et à partir de 1985, il enseigne en Chine au Conservatoire de Shanghai et au Conservatoire Central de Pékin, l'écriture, l'orchestration, l'analyse et la composition. Il est actuellement professeur de composition à l’École Normale de Musique de Paris et à la Schola Cantorum de Paris. En 1995, invité en Grèce, il y enseigne la composition et l'orchestration au conservatoire d'Athènes. En 2001, l'European American Musical Alliance lui commande des masters classes destinées aux étudiants de plusieurs universités aux États-Unis, dont la Juilliard School à New York. Michel Merlet est membre des jurys de nombreux concours internationaux, dont le concours Marguerite-Long. Chacone pour flûte et piano (1970) Concert-in-quarto pour violon et orchestre à cordes (1979) Concerto pour piano et orchestre de chambre, opus 35 (1983) Concerto pour 2 pianos et orchestre (1989-92) Diptyque (Arioso – Églogue) pour voix et piano (1963), arr. clarinette et piano (1972) Divertimento da camera, 9 intermezzi pour orchestre à cordes, opus 17 (1970) En tout sens pour flûte et piano, opus 11 (1966) Gravitations pour baryton et piano (1962) Hommage à Manuel de Falla pour clavecin, opus 15 (1969) Images pour “Les Contes du chat perché” pour accordéon de concert (1972) Jeu de quartes pour piano (1973) Le Monde s'ouvre pour trompette et piano, opus 12 (1967) Le Roque de sol-ut-ré, 3 pièces pour flûte opus 43 (1995) Moirures, poème symphonique opus 25 (1976) 5 Motets a cappella pour 12 voix (1987) Musique pour deux pianos, opus 7 (1965) Ostinato pour alto et piano, opus 37 (ca 1981) Passacaille pour harpe (d’après Ostinato BWV 582 de J.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.